Coordinateur Conseils (H-F)

Description de l'entreprise

BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles - recrute un coordinateur conseils aux entreprises(H/F).

BECI est l’appellation commune de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles ASBL et de l’Union des Entreprises de Bruxelles ASBL. Réseau des 35 000 entreprises de la Capitale belge et européenne, elle défend leurs intérêts et les représente à travers de très nombreux mandats face aux autorités publiques et aux autres partenaires sociaux. En parallèle, la fédération interprofessionnelle a pour vocation d’informer, de sensibiliser et d’accompagner ses membres sur la voie de leur succès. Elle remplit également des missions de tiers de confiance à travers son guichet d’entreprises et met tout en œuvre pour faciliter les formalités belges et celles nécessaires à l’exportation (CO/ATA). Enfin, BECI organise pas moins de 350 événements ou séminaires et formations par an. Son équipe comprend une quarantaine de salariés et d’experts indépendants.

Objectifs et tâches de la mission

  • Vous gérez, coordonnez et assurez le développement du département starters, du Centre pour Entreprises en difficulté et du département juridique ;
  • Vous proposez et implémentez de nouvelles activités, vous supervisez et coordonnez les projets du département ;
  • Vous obtenez de nouveaux projets et gérez en direct ceux qui vous sont attribués ;
  • Vous recherchez par une meilleure intégration des services conseils, l’optimisation des moyens disponibles et une rentabilité des activités (partage d’outils, échanges d’expériences) ;
  • Vous êtes également, avec les conseillers du département, en charge de conseiller les entreprises en général et les PME en particulier, dans les domaines de la gestion d’entreprise et plus particulièrement dans les domaines financiers tels que la rédaction d’un business plan, le financement de l’activité ;
  • Vous participez à des réunions de travail, défendez et analysez des prises de position dans vos domaines de compétence.

Profil recherché

Formation et diplôme (minimum) requis :

Universitaire; Master en sciences économiques ou équivalent

Expérience :

Vous avez 5 ans d’expérience réussie dans le conseil aux PME.

Vous disposez d’une expérience en matière de gestion d’équipes.

 Connaissances et aptitudes spécifiques :

-          Intérêt pour le conseil aux entreprises

-          Intérêt pour les petites entreprises et PME

-          Intérêt pour la gestion de projets

-          Aptitude à la gestion d’équipes

-          Expérience en matière de consultation (entretiens)

-          Langues : F/NL (bilinguisme tant relationnel que technique)

-          Outils de communication : médias sociaux

Compétences comportementales

Zen attitude

Contact aisé

Persévérance

Discrétion

Intuition

Objectivité

Prendre distance de l’émotionnel.

Contact

Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae à Carine Van Lancker, soit par courrier à BECI, 500 Avenue Louise - 1050 Bruxelles ; soit par e-mail : cvl@beci.be