BECI et l'African Center for Competitive Intelligence (ACCI Europe) ont le plaisir de vous inviter à participer à la conférence:

Les entreprises européennes vont-elles rater le virage africain ?

Jeudi 30 mars 2017
de 11 h 00 à 12 h 30 suivi d'un lunch
              

Contexte

Le constat

La grande majorité des entreprises européennes est encore très frileuse à investir sur le marché africain perçu comme illisible, imprévisible et corrompu.

L'enjeu

Si les entreprises européennes ne saisissent pas maintenant les nouvelles opportunités qu’offre le marché africain, il sera trop tard. Chinois et Américains, notamment, ont compris bien plus tôt les enjeux actuels et futurs de l’économie africaine et sont désormais en ordre de marche.

Objectifs

Animée par des experts de l’intelligence économique africaine, elle dévoilera les méthodes et outils indispensables pour distinguer l'Afrique perçue de l'Afrique réelle. Sensibilisées à l'aide de cas concrets, les entreprises présentes pourront ainsi mieux cerner les risques et les déjouer, anticiper les menaces et les transformer en opportunités d'affaires dans une Afrique en mutation quotidienne.

Cet événement marque le lancement officiel du partenariat stratégique noué entre BECI et ACCI Europe qui a pour but d’aider les entreprises belges à profiter des atouts économiques du continent africain.

Pour qui?

Toute entreprise intéressée de développer des relations d'affaires en Afrique ou d'y investir.

Programme

• 11 h 00 Présentation d’ACCI Europe par Alec Maréchal, Managing Partner de Hermes International Negociation Team et administrateur délégué de ACCI Europe.


• 11 h 15 Conférence animée par Guy Gweth, Président de ACCI Europe, fondateur de Knowdys Consulting Group, et professeur d’intelligence économique à l’Ecole de Guerre Economique de Paris.

 

• 12 h15 Walking Lunch & Networking

Où?

BECI - Avenue Louise 500 - 1050 Bruxelles

Quand?

Le jeudi 30 mars à partir de 11 h 00

Participation

• Membres BECI : 50€ + TVA
• Non membres : 75€ + TVA

Plus d'infos?

Jean-Philippe Mergen, 02 210 01 77  - jpm@beci.be

Abonnez-vous à notre newsletter et profitez du meilleur de l’actualité économique africaine sélectionnée et décryptée par nos experts : http://www.cavie.org/index.php/fr/actualite.


ANNULATION VALABLE UNIQUEMENT PAR ECRIT. SI ELLE EST RECEPTIONNEE AU MOINS QUATRE JOURS OUVRABLES AVANT LE SEMINAIRE, ELLE DONNERA LIEU AU REMBOURSEMENT INTEGRAL DES FRAIS DE PARTICIPATION. PASSE CE DELAI, LA TOTALITE DES FRAIS D'INSCRIPTION RESTERA DUE, QUELLE QUE SOIT LA RAISON D'ANNULATION. LES PARTICIPANTS PEUVENT SE FAIRE REMPLACER. BECI SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER LE (LES) SEMINAIRE(S) SI LE NOMBRE D'INSCRITS EST INSUFFISANT.VOS COORDONNEES SONT, SAUF OBJECTION DE VOTRE PART, ENREGISTREES DANS UN FICHIER DE BECI-CCIB AFIN DE POUVOIR VOUS INFORMER DE NOS ACTIVITES A VENIR. CONFORMEMENT A LA LOI DU 8 DECEMBRE 1992, NOUS POUVONS, A VOTRE REQUETE, VOUS COMMUNIQUER VOS DONNEES ENREGISTREES DANS NOTRE FICHIER