Comprendre pour ne pas être surpris 

Le centre de connaissances de BECI forme les entreprises

« Business Model Canevas et résilience des entreprises, développement durable et économie circulaire, new ways of working et budget mobilité, bail commercial ou de bureau, certifications et labels, gestion des déchets et circuits courts, management de la diversité et aménagements raisonnables, jobs étudiants et stages en entreprises,  gestion de l’énergie et plan de continuité, marchés publics et opportunités d’affaires » : autant de mots clés pour représenter les nouveaux programmes de formation de BECI.

Combien d’entreprises ont vu leurs opérations mises en difficulté par un plan d’affaires mal adapté aux exigences locales, barrées par un refus de permis d’exploitation, prises au piège par un bail peu négocié, perdues dans les méandres de la règlementation environnementale, interloquées par les contraintes de stationnement régional ? Pour aider les dirigeants d’entreprises, les cadres, les indépendants et autres professionnels, le centre de connaissances de BECI programme plusieurs cycles de formation thématique.

Un premier cycle en prospective immobilière est mis en œuvre dès fin avril en association avec l’Executive Master immobilier (EMI) de l’Université Saint-Louis Bruxelles. En six sessions, l’objectif est de balayer tous les aspects relatifs à l’investissement immobilier : du bureau au logement, de la logistique aux infrastructures d’équipement collectif, du tourisme au congrès avec une conclusion sur les perspectives pour l’immobilier à Bruxelles en 2015. Soyez acteur de vos choix d’implantation et d’investissement !

Un deuxième cycle en management environnemental est proposé en étroite collaboration avec 21 Solutions et le service du Label Entreprise Ecodynamique de Bruxelles Environnement. De mai 2015 à juin 2016, plus de 12 modules de formation brassent l’ensemble des aspects que toute entreprise se doit de maîtriser pour faire des contraintes du milieu une multitude d’opportunités opérationnelles et commerciales. Comment gagner en s’adaptant au changement ?

En regard de ces deux cycles très ambitieux, BECI met au point une Mobility Academy qui va parcourir les innovations et grandes tendances en matière de déplacement des personnes et des marchandises : covoiturage, carsharing, télétravail et flexdesks, voitures de société, plan cafétéria et budget mobilité, alternatives offertes par les transports publics, aménagement de l’espace public et règlementation du stationnement, centres de distribution urbain… Demandez le guide !

Enfin, le centre de connaissances de BECI offre également aux entreprises la possibilité de suivre une formation en Management de la Diversité qui permet d’appréhender les meilleures pratiques pour s’associer aux personnes ayant un handicap, équilibrer ses équipes entre hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, travailleurs du cru ou provenant du monde entier. Réalisée avec le soutien d’Actiris, par des acteurs de terrain, ses différents modules sont gratuits, profitez-en !

Notre ambition est bien d’offrir aux professionnels les outils qui leurs permettent d’avoir une plus grande maîtrise de leur environnement local de développement. Les formations sont réalisées par des experts pluridisciplinaires de hauts niveaux, pour une grande interaction grâce à un nombre réduit de participants et flanquées d’une multitude d’outils pratiques. Les prix sont en ligne avec le marché. Une partie du coût peut être pris en charge par la Région. Certaines formations offrent une certification et seront attestées pour le bilan social.

N’hésitez pas à prendre directement contact pour toute information complémentaire !

Contact: Xavier Dehan, xd@beci.be

 

Cet article vous est proposé par Xavier Dehan, Coordinateur du Centre de Connaissances de BECI, le 30.03.2015.

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