La gestion, j'adore !

Un cycle de gestion spécialement imaginé pour les PME-TPE

les mercredis

15 octobre 2014,
22 octobre,
29 octobre,
et 5 novembre
de 9h à 13h

Contexte

Une bonne gestion permet aux dirigeants de tenir le cap de leur entreprise.

Avec quelques principes clés et de bons réflexes, il est possible d'assurer la gestion financière de sa PME-TPE dans des conditions optimales.
Pas de grandes théories, mais beaucoup de pratique.  Tel est l'objectif de ce cycle qui sera animé de manière interactive.

Pour qui ?

Dirigeants et responsables financiers des PME-TPE, Indépendants et professions libérales

Programme

Précisement, quatre axes seront parcourus au travers de nombreux exemples, exercices et échanges d'expériences :

Module 1 : La compta comme si elle vous était contée
(Mercredi 15 octobre 2014 - de 09h à 13h)
L'objectif de cet atelier est de vous permettre, en un temps record, de comprendre - réellement votre comptabilité.

Module 2 : La gestion en TRES pratique
(Mercredi 22 octobre 2014 - de 09h à 13h)
L'objectif de cet atelier est de vous permettre d'utiliser votre comptabilité comme véritable outil de gestion.

Module 3 : Le calcul du coût de revient - réel - de vos produits/services ...
(Mercredi 29 octobre 2014 de 09h à 13h)L'objectif de cet atelier est de vous permettre de calculer (ou de contrôler) le coût réel de vos produits - services!

Module 4 : Faire son budget et optimiser ses ressources financières
(Mercredi 5 novembre 2014 de 09 à 13h)
L'objectif de cet atelier est de vous permettre d'élaborer et optimiser votre budget.

 

La formation sera basée sur des dizaines de cas vécus.
Vous ne devez pas être un expert pour participer au cycle.
Une bonne dose de motivation et une affinité minimum avec les chiffres seront amplement suffisantes!

Animateur

Olivier KAHN, est Expert-Comptable et Conseil Fiscal.  Il coordonne le Centre pour Entreprises en difficulté.  Il est l'auteur de deux ouvrages de gestion et intervient au sein de plusieurs HEC.

Quand ?

Mercredi 15 octobre 2014,
Mercredi 22 octobre,
Mercredi 29 octobre,
et mercredi 5 novembre

De 9h à 13h

Où ?

BECI - Avenue Louise 500 à 1050 Bruxelles

Participation ?

(inclus : documentation et pause-café)

Pour le cycle de 4 ateliers :
Membre BECI - IZEO - BHA : 300 € HTVA (363 € TVAC)
Non membre : 450 € HTVA (544.50 € TVAC)

Par atelier :
Membre BECI - IZEO - BHA : 90 € HTVA (108.90 € TVAC)
Non membre : 135 € HTVA (163.35 € TVAC)

Pour vous inscrire par module, cliquer sur les liens suivants:
- Module 1: La compta comme si elle vous était contée
- Module 2: La gestion en TRES pratique
- Module 3: Le calcul du coût de revient
- Module 4: Faire son budget

Plus d'infos

Training Team - trainings@beci.be -Tél : 02 643 78 30

 Avec le soutien de :


Une organisation de :


ANNULATION : Valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins quatre jours ouvrables avant la formation, elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d’inscription restera due, quelle que soit la raison d’annulation. Les participants peuvent se faire remplacer. BECI se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.

PAIEMENT : Une facture vous parviendra dès réception de votre inscription. Toute facture est payable au comptant et doit en tous les cas être payée au plus tard le jour de la formation.  

 

Vos coordonnées sont, sauf objection de votre part, enregistrées dans un fichier de BECI-CCIB afin de pouvoir vous informer de nos activités à venir. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre fichier et les corriger si besoin en est.