Best practices exchange

Faut-il un management du féminin ?

Le vendredi 24 avril 2015
de 8h30 à 10h30

Contexte

De nombreuses études ont montré que la présence des femmes dans les équipes de direction allait de pair avec une hausse de la performance économique.

Une récente étude de la banque Crédit Suisse confirme cette analyse : « les entreprises comptant plus  de 15% de femmes à la direction générale ont dégagé un retour sur fonds propres moyens de 14.7% contre seulement 9.7% pour les compagnies en comptant moins de 10%. »

Les entreprises gagnent donc à inclure des femmes !

Pourtant, aux postes les plus qualifiés, les femmes restent actuellement en sous-représentation. Pourquoi ? Les femmes s’enferment-elles dans des schémas préconçus? Cherchent-elles d’avantage  un équilibre entre leur vie privée et professionnelle que les hommes ? Et les hommes dans tout ça ? Peut-on progresser dans sa carrière sans désavantager celle de son conjoint ?

Quelles perspectives pour les femmes en entreprises?

Et vous ? Que pouvez-vous mettre en place  pour booster vos performances et développer les talents au sein de votre entreprise ?

Recrutement, promotions, flexibilité : quelles sont les pratiques les plus porteuses en matière d’inclusion des femmes ?

Oratrice

Claire Godding - Diversity Manager chez BNP Paribas Fortis (Label Diversité de la Région Bruxelloise)

Quand ?

Le vendredi 24 avril 2015 de 8h30 à 10h30

Où ?

BECI, Avenue Louise 500 à 1050 Bruxelles

Participation

Gratuite

Plus d'infos ?

Bouchra El Mkhoust - 02 643 78 20 - bem@beci.be

En collaboration avec :