Leader inspirant, manager efficace et coach motivant : apprenez à gérer vos différentes casquettes

Le 20 avril 2017
de 9h00 à 12h30

 

Créer les ponts internes et externes pour mettre en lien mes intérêts, ceux de mes clients et ceux de mon entreprise.

Un constat : Le leader de demain sera « Bridger », ou ne sera pas.

Il construira constamment des nouveaux ponts avec son environnement interne - équipes, collègues, actionnaires - et externe - clients, partenaires et concurrents.

Client interne ou client externe, la valeur de la relation prend une importance croissante. C’est la dimension « bridger » du manager, capable de construire les ponts de la relation avec son environnement, qui constituera la clé du leadership de demain.

Lorsque l’entreprise développe une nouvelle source de valeur économique et sociale, qu’on peut appeler la Valeur de la Relation, elle met le client (interne/externe) au centre, elle matérialise le tissu relationnel par des liens de confiance, d’engagement, de parrainage et elle se valorise tout au long de la relation, dans un processus Win Win, de partage d’intérêts convergents.

  • Comment stimuler le QE et l’humanisme pragmatique du manager ?
  • De quelle manière développer les compétences relationnelles des managers ?
  • Comment faire grandir évoluer le rôle ‘bridger’ des managers pour augmenter la Valeur de la relation ?

Le qualificatif de « Bridger », constructeur de ponts relationnels, s’impose de plus en plus clairement lorsqu’on analyse la vraie valeur ajoutée du leader. Le leader devient de plus en plus le point de convergence des multiples passerelles à construire, développer ou consolider avec ses équipes, ses clients et ses actionnaires. Il est même au cœur d’une « coopétition » avec ses concurrents, qui sont ses potentiels futurs partenaires.

 

Objectifs

-          Développer les techniques relationnelles et comportementales des leaders Bridger

-          Apprendre et gérer les différentes postures de leader sur une attitude d’écoute et d’empathie, ouverte et humaniste.

Pour qui ?

Pour les dirigeants et managers d’équipe 

Programme

La journée sera rythmée par les métaphores et comparaisons avec le sport de haut niveau. Vous, managers dans le contexte de l’entreprise, aurez accès aux méthodes employées par les sélectionneurs et managers d’équipes sportives professionnels. Vous envisagerez votre rôle de leader de 3 manières :

Le Leader Inspirant  impulse l’énergie positive, donne du sens et crée de l’envie d’action  è INSPIRE la VOLONTE d’agir

Le Leader Manager synchronise les énergies individuelles et collectives  è ORGANISE les plans d’action

Le Leader Coach, transforme les énergies en actions, crée la mise en mouvement  è FACILITE et encourage les actions

 

Méthodologie

La méthodologie repose sur les 4 étapes suivantes :

  1. Feed the team : Développement d’outils de coaching simples et pragmatiques (contenu)
  2. Involve the team : travail en sous-groupes
  3. Challenge the team : grâce à l’attitude coach à confrontant et respectueux
  4. Empower the team : Stimuler l’engagement et les pistes d’actions concrètes

Animateur

Business Coach et Directeur des régions Francophones au Mentally Fit Institute, Sports Coach au Rugby Club de Soignies et triathlète, Philippe Remacle viendra vous partager son expérience d’homme de terrain dans les domaines de la gestion d’équipe !

Où ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles

Participation

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA) 
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 30.03.2017

Plus d’infos

Emilie Lessire – ele@beci.be -  02 643 78 11

 

Annulation
L'annulation est valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins 4 jours ouvrables avant l'événement, elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d'inscription restera due, quelle que soit la raison de l'annulation.
Les participants peuvent se faire remplacer.
BECI-Chambre de Commerce de Bruxelles se réserve le droit d'annuler l'événement si le nombre d'inscrits est insuffisant.

Facturation
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