200 millions pour un plan de 500 logements à Bruxelles : une opportunité qui en cache d'autres

Quelle actualité en matière de marchés publics et comment déjouer les pièges d'un cahier de charges ?

Le mercredi 13 avril 2016
de 16h à 19h

Contexte

Les marchés publics sont une réelle opportunité pour tout entreprise de fournir produits et services aux institutions publiques. Environ 15% du PIB national sont investis chaque année. Le logement bruxellois n’est pas en reste, que ce soit par le biais des régies foncières régionale et communales, les CPAS, CityDev ainsi que la Société du logement de la Région de Bruxelles-Capitale. La SLRB a annoncé fin février un plan de 200 millions pour la création d’habitat moyen. De quoi s’agit-il ? Comment répondre à un appel d’offre ? Quels pièges déjoués dans les cahiers de charge ? Quelles règles respecter ? Au-delà, quelle est l’actualité en matière de marchés publics. Une fin de journée riche à tous les égards !

Programme

15h45 Accueil Café
16h15 Introduction - Xavier Dehan, Coordinateur général, Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles
16h20 Les enjeux du logement à Bruxelles - Céline Frémault, Ministre du logement, Région de Bruxelles-Capitale
16h40 Les partenariats public privé, des opportunités pour la SLRB - Dorien Robben, Directrice Générale Adjointe, Société du Logement (SLRB)
16h50 L'appel à projets : PPP 500 logements moyens, présentation juridique - Me Cottyn, Bureau d'avocats Cottyn, Consultant auprès de la SLRB
17h20 Comment répondre à un CSC - Virginie Dor, CMS DE BACKER
17h40 L'actualité en matière de marchés publics - Joost Decleck, Promotor Business to Governement, BELFIUS
18h Questions / Réponses
18h30 Networking Cocktail

Quand ?

Le mercredi 13 avril 2016 - de 16h à 19h

Où ?

BECI - Avenue Louise 500 - 1050 Bruxelles

Participation

Membres BECI (et assimilés CCBC et UPSI) : 50€ HTVA
Non membre : 75€ HTVA
La gratuité est offerte aux agents de la fonction publique bruxelloise, régionale et communale.

Plus d'infos

Xavier Dehan - xd@beci.be

 

ANNULATION valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins 4 jours ouvrables avant l'événement, elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d'inscription restera due, quelle que soit la raison de l'annulation. Les participants peuvent se faire remplacer. BECI se réserve le droit d'annuler l'événement si le nombre d'inscrits est insufisant.
LE PAIEMENT une facture vous parviendra peu avant l'événement. Toute inscription est payable au comptant et doit en tous les cas être payée au plus tard le jour de l'événement.
VOS COORDONNEES sont, sauf objection de votre part, enregistrées dans un fichier de BECI-CCIB afin de pouvoir vous informer de nos activitsé à venir. Conformement à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre ficher et les corriger si besoin en est.