Gestion des déchets en entreprise : nouvelles obligations 2016 et nouveaux outils pratiques !

Jeudi 17 mars 2016

de 12h à 14h

Contexte

Déjà d’application en Région Bruxelles-Capitale et en Flandre, l’obligation de tri des déchets non-dangereux en entreprise est également aujourd’hui une réalité en Wallonie. Pour aider les entreprises à respecter ces réglementations, BECI et l’UWE se sont associées pour développer de nouveaux outils (très) pratiques.

Concrètement, en 2016, quelles sont vos nouvelles obligations en matière de gestion des déchets dans votre ou vos région(s) ? Quels sont les (nouveaux) outils disponibles pour vous aider à mieux gérer vos déchets, sensibiliser votre personnel au tri, repérer les anomalies à partir de vos factures… ?

Pour répondre à ces questions, nous ferons tout d’abord le point et la comparaison entre les législations régionales. Ensuite, nous vous présenterons différents outils pour vous aider, vous et votre personnel dans ces changements. Point d’orgue de ces séances, le lancement du tout nouveau site vous permettant de créer et de télécharger gratuitement des affiches de sensibilisation aux couleurs de votre entreprise.   

Deux dates pour tout vous dire :

-          A Bruxelles chez BECI – 17.03.2016

-          En Wallonie à l’UWE – 27.04.2016

Plus d'infos ici

Programme

  • 12h00 : Accueil - Lunch
  • 12h30 : Début de la présentation (UWE-BECI)
  • 13h30 : Questions/réponses
  • 14h00 : Fin

Quand et où ?

Jeudi 17 mars  2016 à Bruxelles - BECI,  Avenue Louise 500 à 1050 Bruxelles

 Mercredi 27 avril 2016 à Wavre - UWE, Chemin du Stocquoy 1, 1300 Wavre

 

 

Participation

Gratuit

Plus d'infos

Laurie Verheyen - lv@beci.be -  02 210 01 75

2016 est sans aucun doute une année de changement au niveau de la gestion des déchets, n’en ratez rien et suivez-nous sur le www.brusselswastenetwork.eu

ANNULATION valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins 4 jours ouvrables avant l'événement, elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d'inscription restera due, quelle que soit la raison de l'annulation. Les participants peuvent se faire remplacer. BECI se réserve le droit d'annuler l'événement si le nombre d'inscrits est insufisant.
LE PAIEMENT une facture vous parviendra peu avant l'événement. Toute inscription est payable au comptant et doit en tous les cas être payée au plus tard le jour de l'événement.
VOS COORDONNEES sont, sauf objection de votre part, enregistrées dans un fichier de BECI-CCIB afin de pouvoir vous informer de nos activitsé à venir. Conformement à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre ficher et les corriger si besoin en est.