Plus de 90 trucs pratiques pour mieux gérer votre temps !

Augmentez votre productivité personnelle et diminuez votre stres

Nouvelle date:
le vendredi 02 juin 2017
de 9h à 17h


Donner aux participants les moyens

  • D’augmenter leur productivité grâce à une meilleure concentration et à l’élimination des sources principales de perte de temps
  • D’intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans leur travail quotidien, plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain
  • D’être plus fiable et plus disponible
  • De diminuer le stress et les insomnies dus à une surcharge, réelle et ressentie, de travail et à la multiplicité des activités

Pour qui ?

  • Débordés, travaillants très régulièrement plus de huit heures par jour
  • Sollicités en permanence pour exécuter de nouvelles tâches prioritaires
  • Régulièrement interrompus dans leurs activités

Programme

1) Les lois humaines en matière de gestion du temps

  • La loi de l’escalier
  1. Adapter la durée d’exécution des tâches à la réalité quotidienne
  2. Intégrer l’avancement des projets de long terme dans l’urgence quotidienne
  3. Organiser la formation des nouveaux collaborateurs
  • La loi de Parkinson :
  1. Fixer une durée limite pour toutes les réunions et entretiens, formels ou informels
  2. Fixer des délais, élément essentiel pour gérer ses priorités et organiser le suivi des travaux demandés aux collègues, fournisseurs et clients
  3. Définir le résultat attendu des activités (projets, ordres du jour des réunions,…)
  • La loi des cycles :
  1. Apprendre à gérer les interruptions plutôt que de les subir
  2. Se rendre plus disponible, mais de manière organisée
  • La loi de Pareto :
  1. Repérer les principaux mangeurs de temps et les réduire
  2. Adopter un rythme de travail qui maintient la concentration stable tout au long de la journée

2) La gestion du mental

  • Le mental productif
  1. Améliorer sa concentration et diminuer le stress dans l’exécution des travaux quotidien
  2. Supprimer les insomnies liées aux tâches commencées mais non achevées
  • Le mental sélectif
  1. Préparer le démarrage d’un projet de long terme

3) Gestion de l’information entrante et tenue de l’agenda

  • L’agenda :

Utiliser son agenda papier ou électronique en tant que :

  1. Anti stress
  2. Moyen pour augmenter sa productivité
  3. Moyen de suivi des tâches confiées à d’autres
  4. Outil de planification
  • La gestion du courrier et des mails
  1. Traiter le courrier et les mails entrants en une seule fois et en organiser la réponse
  2. « L’utilité » du clean desk et comment y parvenir
  3. Gagner beaucoup de temps dans la manipulation des mails

4) La gestion du temps avec son responsable

  • L’organisation personnelle des collaborateurs
  1. Les éléments qui donneront (encore plus) envie à votre responsable de travailler avec vous

5) Organisation de la mise en application

  • Choix individuels des techniques à mettre en application dès le lendemain
  • Planning de mise en application sur 6 mois

Méthodologie

Formation participative, enrichie de plus de 90 méthodes et trucs concrets.
Grande place laissée aux échanges entre participants et avec le formateurs pour intégrer les méthodes et trucs à sa réalité quotidienne.

Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin du séminaire.

Participants : Maximum 12 personnes

Animateur

Pierre-Gilles Denis

Ils nous disent

Des remèdes réalisables tout de suite !

W. Zöller – Traducteur indépendant

Pratique et concret

F. Malotaux – Office national des Pensions

Excellent! Et de manière surprenante (par rapport à mes a prioris) super re-motivant pour mon travail.  J'entrevois à présent des solutions que je pensais ne pas exister!

C. Berniquet - Croplife International

Tous les travailleurs, quel que soit le niveau de poste, devrait au moins une fois suivre cette formation.  Je suis personnellement ravie de l'avoir fait au début de ma carrière professionnelle

M. Colegrave-Juge - Conseil National de l'Ordre des Médecins - Bureau de Bruxelles

Quand ?

Le vendredi 2 juin 2017 de 09h00 à 17h00

Où ?

BECI - Avenue Louise 500 - 1050 Bruxelles

Participation

(inclus : documentation, pause-café)
Membre BECI, IZEO, BHA: 340 euros HTVA (411.40 € TVAC)
Non-membre : 450 euros HTVA (544.50€ TVAC)

Réduction de 10% si inscription avant le 19-05-2017

Plus d'infos

Emilie Lessire - trainings@beci.be - 02 643 78 11

Inscrivez-vous à plusieurs formations ou inscrivez-vous à plusieurs de la même entreprise et bénéficiez des subsides à la formation de la Région de Bruxelles Capitale : 50% de subsides : www.primespme.be.

ANNULATION VALABLE UNIQUEMENT PAR ECRIT. SI ELLE EST RECEPTIONNEE AU MOINS QUATRE JOURS OUVRABLES AVANT LA FORMATION/SEMINAIRE, ELLE DONNERA LIEU AU REMBOURSEMENT INTEGRAL DES FRAIS DE PARTICIPATION. PASSE CE DELAI, LA TOTALITE DES FRAIS D'INSCRIPTION RESTERA DUE, QUELLE QUE SOIT LA RAISON D'ANNULATION. LES PARTICIPANTS PEUVENT SE FAIRE REMPLACER. BECI SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER LA (LES) FORMATION(S)/SEMINAIRE(S) SI LE NOMBRE D'INSCRITS EST INSUFFISANT.

LE PAIEMENT UNE FACTURE VOUS PARVIENDRA DES RECEPTION DE VOTRE INSCRIPTION. TOUTE INSCRIPTION EST PAYABLE AU COMPTANT ET DOIT EN TOUS LES CAS ETRE PAYEE AU PLUS TARD LE JOUR DU SEMINAIRE.

VOS COORDONNEES SONT, SAUF OBJECTION DE VOTRE PART, ENREGISTREES DANS UN FICHIER DE BECI-CCIB AFIN DE POUVOIR VOUS INFORMER DE NOS ACTIVITES A VENIR. CONFORMEMENT A LA LOI DU 8 DECEMBRE 1992, NOUS POUVONS, A VOTRE REQUETE, VOUS COMMUNIQUER VOS DONNEES ENREGISTREES DANS NOTRE FICHIER ET LES CORRIGER SI BESOIN EN EST.

 
 
 

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