Simplifiez la gestion de vos projets grâce à MS Project

Planifiez des projets, suivez leur avancement et collaborez facilement où que vous soyez !

Mercredi 31 mai et jeudi 1 juin 2017
de 9h00 à 16h30

Deze activiteit wordt ook in het Nederlands georganiseerd op maandag 26 en dinsdag 27 juni

Contexte

•    Vous devez gérer des projets complexes ?

•    De nombreux éléments entrent en jeu: Acteurs, tâches, partage de ressources, priorités… ?

•    Vous avez du mal à y voir clair dans les différentes étapes de votre projet ?

Alors cet atelier est fait pour vous !

Objectifs

- Disposer d'une méthodologie précise de planification et de suivi de projet
- Savoir utiliser MS Project pour planifier un projet et en suivre l'avancement
- Connaître les meilleures pratiques pour optimiser la gestion d'un projet et le temps consacré à son suivi grâce à MS Project
- Comprendre comment mettre en œuvre la gestion Multi projets

Prérequis

Veuillez prendre votre PC installé en MS Project 2010/2013 ou 2016 (Possibilité de louer des PC’s au tarif de 30 € htva par jour).

Pour qui ?

Toute personne en charge de la gestion de projets.

Programme

La formation sera pratico-pratique et basée sur des cas concrets rencontrés au quotidien.
L’outil et les fonctionnalités MS Project seront découpés et analysés afin de proposer aux participants de les tester par eux-mêmes pour en comprendre la logique et assimiler le côté intuitif de l’outil.

Domaines d'application de MS Project
o        Notions de gestion de projet
o        Plan du projet
o        Logique du projet
o        Méthodes d’ordonnancement

Configuration & démarrage de MS Project
o        Les options
o        Les calendriers de base
o        Les informations de base sur le projet

Planification des tâches
o        Types de tâches
o        Jalons
o        Tâches récapitulatives
o        Saisie des tâches
o        Saisie des relations
o        Coût des tâches

Affichages des tâches dans MS Project
o        Tables
o        Filtres
o        Rapports

Ressources
o        Saisie des ressources
o        Coût des ressources
o        Règles d'affectation des ressources

Affichages des ressources dans MS Project
o        Tables
o        Filtres
o        Rapports

Gestion des problèmes de ressources
o        Détection des sur-utilisations
o        Audit des ressources
o        Affichage de l'Audit du Gantt
o        Résolution manuelle des problèmes

Affichages & impression, Reporting
o        Gantt, organigramme des tâches
o        Afficher, personnaliser, modifier
o        Gestion de l'impression
o        Visualisation du chemin critique
o        Visualisation des marges

Le suivi du projet
o        Saisie de l'avancement par la durée
o        Saisie de l'avancement par la charge
o        Suivi du travail
o        Suivi des délais
o        Suivi des coûts
o        Suivi des marges

Trucs et astuces

Méthodologie

Formation dynamique et pratico-pratique basée sur des cas concrets.  
Grâce au suivi proposé à la fin de la formation, le participant sera autonome par rapport à l’utilisation de l’outil dans le cadre de la gestion de son travail quotidien.

Animateur

Le formateur Luc Appelmans, expert en MS Project et spécialisé dans les outils Microsoft en général possède une grande expérience en entreprises.
Il fait partie de l’équipe de Quality Training et celle-ci est certifiée Qfor, le label de qualité incontournable dans le monde des formations.

Ou

BECI - Avenue Louise 500

1050 Bruxelles

Participation

Inclus :
-    vidéo de présentation et de motivation détaillant les objectifs de la formation, collecte des attentes des participants (avant la formation)
-    Documentation et pauses-café (pendant la formation)
-    1 an de helpdesk (inclus dans le prix de la formation)
-    Tous les lunchs

Membres BECI, IZEO, BHA : 762.3 € TVAC (630.00 € HTVA)
Non membres : 1028.50 € TVAC (850.00 € HTVA)
Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 10-5-2017  

Plus d'infos

Emilie Lessire - ele@beci.be - 02 643 78 11

ANNULATION VALABLE UNIQUEMENT PAR ECRIT. SI ELLE EST RECEPTIONNEE AU MOINS QUATRE JOURS OUVRABLES AVANT LA FORMATION/SEMINAIRE, ELLE DONNERA LIEU AU REMBOURSEMENT INTEGRAL DES FRAIS DE PARTICIPATION. PASSE CE DELAI, LA TOTALITE DES FRAIS D'INSCRIPTION RESTERA DUE, QUELLE QUE SOIT LA RAISON D'ANNULATION. LES PARTICIPANTS PEUVENT SE FAIRE REMPLACER. BECI SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER LA (LES) FORMATION(S)/SEMINAIRE(S) SI LE NOMBRE D'INSCRITS EST INSUFFISANT.

LE PAIEMENT UNE FACTURE VOUS PARVIENDRA DES RECEPTION DE VOTRE INSCRIPTION. TOUTE INSCRIPTION EST PAYABLE AU COMPTANT ET DOIT EN TOUS LES CAS ETRE PAYEE AU PLUS TARD LE JOUR DU SEMINAIRE.

VOS COORDONNEES SONT, SAUF OBJECTION DE VOTRE PART, ENREGISTREES DANS UN FICHIER DE BECI-CCIB AFIN DE POUVOIR VOUS INFORMER DE NOS ACTIVITES A VENIR. CONFORMEMENT A LA LOI DU 8 DECEMBRE 1992, NOUS POUVONS, A VOTRE REQUETE, VOUS COMMUNIQUER VOS DONNEES ENREGISTREES DANS NOTRE FICHIER ET LES CORRIGER SI BESOIN EN EST.