De voertaal van deze activiteit is Frans.
Maar u bent natuurlijk van harte uitgenodigd om deel te nemen indien u dit wenst.

Auditer et améliorer le référencement de votre site sur Google ?

Être mieux positionné dans les résultats de recherche et gagner en visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO). Formation approfondie en 1 journée

22 juin  2017
9h-17h

Lors de leurs recherches en ligne, les internautes sont confrontés à un nombre toujours plus grands de résultats. Apprenez comment auditer votre site au niveau du référencement et comment gagner naturellement en visibilité.

Contexte

Être bien référencé naturellement sur Google est un objectif très important pour tous les sites web. Les faits parlent d’eux-mêmes :
•    7,7 milliards de requêtes par jour sur les moteurs de recherche
•    68% des clics portent sur les 5 premiers résultats affichés sur Google
•    93% des sessions de surf en ligne commencent sur un moteur de recherche
•    42% du trafic d’un site web, en moyenne, est généré par le référencement naturel (SEO)

Alors, si vous souhaitez :
•    Comprendre comment fonctionne le référencement naturel de Google
•    Découvrir les bonnes pratiques en la matière
•    Auditer votre site et améliorer votre positionnement dans le but d’être mieux trouvé par les internautes

Inscrivez-vous à cette formation ! Les internautes n’attendent plus que vous.
Cette formation se focalise sur le SEO (Search Engine Optimization) et livre à ses participants les éléments leurs permettant de comprendre comment fonctionne le référencement naturel (gratuit) sur Google, d’analyser de façon approfondie les performances de leur propre site web et de leur fournir des pistes d’amélioration pour celui-ci.

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
•    Cerner comment fonctionne le référencement naturel (SEO) et quelles sont les évolutions récentes
•    Réduire le risque de blacklistage / déclassement par Google
•    Mettre en œuvre des démarches d’optimisation d’un site web, tant sur le critère sémantique que de popularité, afin de renforcer son positionnement non sponsorisé sur les moteurs de recherche
•    Découvrir des logiciels/outils d’analyse de site pour diagnostiquer l’état du référencement d’un site

Pour qui ?

  • Administrateur de site web
  • Responsable ou chargé(e) de communication web
  • E-Marketer
  • Conseiller en stratégie web
  • .. Toute autre personne qui souhaite améliorer la qualité de son référencement naturel sur Google

Programme

1.Rappel :
    a.Pourquoi le référencement est-il l’une des principales sources d’acquisition de clients ?
    b.Différence entre positionnement et référencement
    c.Comment fonctionnent les robots des moteurs de recherche ?
2.Le point sur l’évolution de l’algorithme de Google
3.Les principaux critères à prendre en compte :
    a.Le critère sémantique (les combinaisons de mots-clés, le contenu et sa structuration, les emplacements stratégiques pour ces mots )
    b.Le critère de popularité : les « back-links »
    c.Le critère des performances du site
    (Performance de la machine qui héberge le site, performance du site en lui-même)
4.Comment adapter son référencement à la tendance de Google à fournir des résultats très personnalisés et très géo-localisés
5.Comment optimiser le référencement de son site ? Optimisation technique, sémantique, des hyperliens entrants.
6.Comment l’activité sur les réseaux sociaux peut-elle de l’influence (indirecte) sur le référencement ?
7.Comment réduire le risque de black-listage ? Comment lever d’éventuelles pénalités de Google ?
8.Audit « référencement » de son site web –
    a.Les points-clés à analyser
    b.Présentation de « Webmaster Tools », ensemble d’outil mis à disposition par Google pour monitorer son site web
    c.Test de Woorank, un outil d’analyse globale de la qualité du SEO d’un site web et d’identification des mesures à prendre pour améliorer le score
9.Ressources utiles (online et offline) pour approfondir le sujet

Animateur

Actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des T.I.C. en France et en Belgique, Damien Jacob, fondateur de www.retis.be,  est formateur et conseiller indépendant (stratégies sur le web, e-Business, eCommerce tant BtoC que BtoB).
 Il enseigne par ailleurs l’e-marketing et l’e-commerce à HEC-Ecole de gestion de l’Université de Liège, à la Haute Ecole de la Province de Liège, et à l’Université de Strasbourg. Il a publié « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro)

Où?

BECI - Avenue Louise 500, 1050 Bruxelles

Participation

Inclus
•    Document de présentation sous-format .pdf
•    Toutes les pauses-café
•    Lunch
Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA)
Non membres : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 01.06.2017

Plus d'infos

Emilie Lessire – ele@beci.be -  02 643 78 11



ANNULATION VALABLE UNIQUEMENT PAR ECRIT. SI ELLE EST RECEPTIONNEE AU MOINS QUATRE JOURS OUVRABLES AVANT LA FORMATION/SEMINAIRE, ELLE DONNERA LIEU AU REMBOURSEMENT INTEGRAL DES FRAIS DE PARTICIPATION. PASSE CE DELAI, LA TOTALITE DES FRAIS D'INSCRIPTION RESTERA DUE, QUELLE QUE SOIT LA RAISON D'ANNULATION. LES PARTICIPANTS PEUVENT SE FAIRE REMPLACER. BECI SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER LA (LES) FORMATION(S)/SEMINAIRE(S) SI LE NOMBRE D'INSCRITS EST INSUFFISANT.

LE PAIEMENT UNE FACTURE VOUS PARVIENDRA DES RECEPTION DE VOTRE INSCRIPTION. TOUTE INSCRIPTION EST PAYABLE AU COMPTANT ET DOIT EN TOUS LES CAS ETRE PAYEE AU PLUS TARD LE JOUR DU SEMINAIRE.

VOS COORDONNEES SONT, SAUF OBJECTION DE VOTRE PART, ENREGISTREES DANS UN FICHIER DE BECI-CCIB AFIN DE POUVOIR VOUS INFORMER DE NOS ACTIVITES A VENIR. CONFORMEMENT A LA LOI DU 8 DECEMBRE 1992, NOUS POUVONS, A VOTRE REQUETE, VOUS COMMUNIQUER VOS DONNEES ENREGISTREES DANS NOTRE FICHIER ET LES CORRIGER SI BESOIN EN EST.