Organiser un événement réussi

Passer du contact virtuel au contact réel pour transformer vos prospects en clients et les fidéliser.

Jeudi 27 avril 2017
de 9h à 12h30

Avec l’organisation d’événements, vous sortez du virtuel pour entrer dans le réel. Vous transformez un simple contact en une relation plus personnelle voire amicale. En rencontrant vos contacts dans un contexte différent, vous ajoutez une touche plus concrète, émotionnelle, à la relation business, ce qui facilitera les contacts ultérieurs.

Contexte

 La communication de nos jours se passe essentiellement via e-mail et via les réseaux sociaux. Cependant, dès que vous avez rencontré les personnes avec qui vous voulez traiter, dès que vous avez passé un moment ensemble, la relation évolue et les contacts sont nettement plus aisés. Qu’il s’agisse de vos contacts clients, de prospects, d’employés, ou encore de personnes influentes, partager un moment ensemble dans un contexte différent de celui du bureau, crée du lien et modifie la relation. Toute communication ultérieure par mail ou par téléphone sera différente, plus efficace et plus aisée. L’événement est un moyen efficace de transformer de simples contacts en prospects, des prospects en clients, et également de renforcer l’esprit d’équipe.
Mais quel type d’évènement organiser ? Et comment s’assurer de connaître un franc succès et d'atteindre ses objectifs ?

Objectifs

Cette formation vous aidera à :

  • Réfléchir au type d’événement adéquat – vous différencier
  • Penser aux différentes étapes importantes et planifier correctement votre événement
  • Identifier les personnes à inviter
  • Prévoir un budget adéquat
  • Communiquer correctement à propos de votre événement
  • Faire en sorte que les contacts que vous invitez y participent
  • Optimaliser les contacts au cours de l’événement
  • Organiser un suivi efficace qui vous permette d’exploiter ces contacts en vue de les transformer en clients

Pour qui?

 Toute personne qui, dans sa fonction, doit organiser un petit ou grand événement avec des prospects, des clients, des employés, des personnes influentes.

Programme

  • Pourquoi organiser un événement ? Quel est l’objectif que vous voulez atteindre ?
  • Définir votre cible.  Pour qui voulez-vous l’organiser ? Quel est le profil des gens que vous voulez inviter ?
  • Les étapes essentielles de l’organisation – Faites votre planning à l’envers !
  • Quel type d’événement ?

o    conférences, séminaires
o    fêtes du personnel, convention annuelle,
o    combinaison événement festif et business, incentive

  • Sortir de l’ordinaire
  • Faites en sorte que vos contacts participent : la communication relative à l’événement
  • Les présentations lors de l’événement
  • Optimiser les contacts au cours de l’événement
  • L’après- événement : organiser un suivi efficace

Methodologie

 Quelques jours avant la formation, vous recevrez un e-mail dans lequel vous serez invité à partager vos attentes, besoins et expériences. Votre formateur pourra ainsi utiliser pendant la formation des exemples pertinents pour votre entreprise et vos objectifs.

La partie théorique relative à la communication autour de l’événement sera assortie d’exercices pratiques. Dès lors, à l'issue de cette journée, vous repartirez avec des idées nouvelles, un planning-type, une approche efficace de votre communication relative à l’événement.

Animateur

 Fabienne Cogneau a créé Heads-up ! en 2009 et intervient en tant que consultante auprès de PME et multinationales à la fois en communication interne et externe. Elle démontre au quotidien qu’une communication ciblée et incisive augmente la productivité des employés et la satisfaction des clients.

Où?

 BECI
Avenue Louise, 500
1050 Bruxelles

Participation

 Inclus :
-    Documentation
-    Pause-café

Membre BECI, IZEO, BHA : 223.85 € TVAC (185.00 € HTVA)
Non membre : 284.35 € TVAC (235.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 06.04.2017

Plus d'infos

 Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be
Téléphone : 02 643 78 11

ANNULATION VALABLE UNIQUEMENT PAR ECRIT. SI ELLE EST RECEPTIONNEE AU MOINS QUATRE JOURS OUVRABLES AVANT LA FORMATION/SEMINAIRE, ELLE DONNERA LIEU AU REMBOURSEMENT INTEGRAL DES FRAIS DE PARTICIPATION. PASSE CE DELAI, LA TOTALITE DES FRAIS D'INSCRIPTION RESTERA DUE, QUELLE QUE SOIT LA RAISON D'ANNULATION. LES PARTICIPANTS PEUVENT SE FAIRE REMPLACER. BECI SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER LA (LES) FORMATION(S)/SEMINAIRE(S) SI LE NOMBRE D'INSCRITS EST INSUFFISANT.

LE PAIEMENT UNE FACTURE VOUS PARVIENDRA DES RECEPTION DE VOTRE INSCRIPTION. TOUTE INSCRIPTION EST PAYABLE AU COMPTANT ET DOIT EN TOUS LES CAS ETRE PAYEE AU PLUS TARD LE JOUR DU SEMINAIRE.

VOS COORDONNEES SONT, SAUF OBJECTION DE VOTRE PART, ENREGISTREES DANS UN FICHIER DE BECI-CCIB AFIN DE POUVOIR VOUS INFORMER DE NOS ACTIVITES A VENIR. CONFORMEMENT A LA LOI DU 8 DECEMBRE 1992, NOUS POUVONS, A VOTRE REQUETE, VOUS COMMUNIQUER VOS DONNEES ENREGISTREES DANS NOTRE FICHIER ET LES CORRIGER SI BESOIN EN EST.