The Pitch Crash Test !

Venez créer votre pitch, le confronter, le casser et le remonter jusqu’a ce qu’il provoque réellement l’intérêt !

Mardi 20 juin 2017
DE 9h à 17h

The Pitch Crash Test :

Que vous soyez indépendants ou employés, vous êtes les ambassadeurs de votre entreprise et de ses produits, services. Malheureusement, le temps que les personnes ont de disponible pour vous est une denrée rare. Il convient donc de mettre en place une technique de présentation de votre projet professionnel en 1 minute pour votre participation à des événements de networking et pouvoir répondre efficacement à la question « Que faites-vous dans la vie ? ».  Il est également essentiel de pouvoir présenter votre projet en 10 minutes maximum pour, par exemple, faire face à des investisseurs ou lors de vos prises de parole face à un public. L'idée avec l'elevator pitch n'est donc pas de donner tous les détails de votre projet. L'idée est de donner envie d'en savoir plus sur vous et votre activité. Votre interlocuteur doit avoir suffisamment d'informations pour comprendre ce que vous faites et pourquoi c'est génial mais sans que ce soit trop pour ne pas qu’il se sente assailli d'informations. Il doit vouloir en savoir plus !

Contexte :

Venez créer votre pitch, le confronter, le casser et le remonter jusqu’à ce qu’il provoque réellement l’intérêt de vos interlocuteurs !  Maîtriser l’elevator Pitch est primordial pour savoir se vendre, être l’ambassadeur de son projet professionnel pour prospecter, dans la recherche d’investisseurs et pour présenter votre projet professionnel efficacement en captant toute l’attention de vos interlocuteurs.

Objectifs :

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
   - Adapter son pitch quelle que soit l’audience
   - Présenter son projet professionnel efficacement en 1 minute et en 10 minutes
   - Caper l’attention d’un interlocuteur en one to one et face à une audience plus large
   - Définir un message essentiel de façon pertinente et avec l’angle adéquat
   - Intégrer l’émotionnel à la logique

Pré-requis:

Préparation d’un pitch soit une présentation courte de votre projet professionnel. Faites de votre mieux mais pas d’inquiétude, nous le travaillerons avec vous avant de le tester !

Pour qui ?

Cette session est réservée à toute personne souhaitant améliorer son pitch de vente et de présentation.

Programme :

     • Premier Crash Test : "Et alors, que faites vous dans la vie ? »

     Votre réponse est elle adéquate ? Comprenez-vous réellement la question ?Comment éveiller la curiosité avant de provoquer l’intérêt ? Votre activité fait elle du Sens ?
    
    • Deuxième Crash Test : le vidéo-pitch de 60 secondes. Le pitch interrogatif : l’arme secrète des preneurs de besoins
    • Troisième Crash Test : le concours de pitchs interrogatifs
    • Quatrième Crash Test : Le pitch en 10 minutes maximum pour vos présentations. Mise en place du Storytelling : mon business, votre héros.
    • Cinquième Crash Test : la meilleure histoire du jour. L’accroche en univers saturé : comment passer un pitch-crochet au téléphone / sur les réseaux sociaux
    • Sixième Crash Test : Pitch Prospectif et Pitch Tweeté.
    • Septième Crash Test : Pitch My Day -> Pitchez nous votre journée.
    • Le Pitch d’or, le gagnant des 7 crash tests !

Méthodologie :

Pour augmenter l’impact et l’efficacité de nos parcours de formation, nous faisons la place belle à l’implication, à l’interactivité et à l’apport de du groupe. Nous résumons cette approche en 4 principes bien spécifiques qui rythment chaque phase / thème d’apprentissage.

1- Les participants contribuent au contenu => 30% du temps en classe inversée. Un des meilleurs leviers pédagogiques reste l’implication. En proposant aux participants de « faire le cours » en sous-groupes, de présenter leurs conclusions devant la salle, ils sont activement inclus dans le processus de prise de conscience et d’apprentissage.
2- Le formateur partage son expertise => 30% du temps en apports théoriques et recadrage de la classe inversée : c’est alors au tour du formateur de synthétiser les apports produits pendant la classe inversée, de susciter les échanges sur le sujet  de compléter, préciser et/ou recadrer en fonction de la matière.
3- Retenir c’est mettre en pratique => 30% du temps en jeux et animations pratiques : une fois les principes acquis, la quasi-totalité du temps sera consacrée à la mise en pratique.
4- Passer du Savoir au Savoir Faire, c’est décider de changer => 10% du temps en auto évaluation (ou par binômes) sur les forces et les points de progrès et la pré-rédaction d’un plan d’action : le temps de formation se conclut par une réflexion sur les forces et les faiblesses de chacun dans sa pratique. Ce bilan se formalise sur un document propre au participant dans lequel il lui est demandé d’identifier des points de progrès. Ce document servira de support de discussion, d’échange et de mise en œuvre d’un plan d’action.

Formateurs :

Les formateurs de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC Formation-Continue. La formation « The Pitch Crash Test ! » pourra être animée par les formateurs suivants :

Laurent De Smet met ses 12 ans d’expérience de l’entreprise et 10 ans de pratique assidue de la formation au service du développement et de l’épanouissement des participants de tous les stages qu’il anime avec passion, enthousiasme et humour.

Thibaut Deckers , passionné par le vente et avec plus de 17 années dans le métier de commercial, il est aujourd’hui  formateur, fondateur et CEO de la Sales Academy, partenaire de l’ICHEC-Formation Continue.

Où ?

BECI – avenue Louise 500 – 1050 Bruxelles

Participation

Inclus :
   -  Documentation
   -  Toutes les pauses-café
   -  Le lunch

Membres BECI, IZEO, BHA : 411.4 € TVAC (340.00 € HTVA)
Non membres : 544.50 € TVAC (450.00 € HTVA)

Early bird : Réduction de 10% pour toute inscription avant le 30-5-2017

Plus d’infos

Personne de contact : Emilie Lessire – ele@beci.be
Téléphone : 02 643 78 11




ANNULATION VALABLE UNIQUEMENT PAR ECRIT. SI ELLE EST RECEPTIONNEE AU MOINS QUATRE JOURS OUVRABLES AVANT LA FORMATION/SEMINAIRE, ELLE DONNERA LIEU AU REMBOURSEMENT INTEGRAL DES FRAIS DE PARTICIPATION. PASSE CE DELAI, LA TOTALITE DES FRAIS D'INSCRIPTION RESTERA DUE, QUELLE QUE SOIT LA RAISON D'ANNULATION. LES PARTICIPANTS PEUVENT SE FAIRE REMPLACER. BECI SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER LA (LES) FORMATION(S)/SEMINAIRE(S) SI LE NOMBRE D'INSCRITS EST INSUFFISANT.

LE PAIEMENT UNE FACTURE VOUS PARVIENDRA DES RECEPTION DE VOTRE INSCRIPTION. TOUTE INSCRIPTION EST PAYABLE AU COMPTANT ET DOIT EN TOUS LES CAS ETRE PAYEE AU PLUS TARD LE JOUR DU SEMINAIRE.

VOS COORDONNEES SONT, SAUF OBJECTION DE VOTRE PART, ENREGISTREES DANS UN FICHIER DE BECI-CCIB AFIN DE POUVOIR VOUS INFORMER DE NOS ACTIVITES A VENIR. CONFORMEMENT A LA LOI DU 8 DECEMBRE 1992, NOUS POUVONS, A VOTRE REQUETE, VOUS COMMUNIQUER VOS DONNEES ENREGISTREES DANS NOTRE FICHIER ET LES CORRIGER SI BESOIN EN EST.