Mediation meets judges


Le projet Mediation meets judges a pour objectif de faire se rencontrer les juges et les praticiens de la médiation. Ce projet se concentre sur la promotion de la médiation et l'augmentation de la saisine judiciaire.

Ce projet est proposé par un consortium de chambres de commerce et de centres de médiation implantés dans 7 pays européens. 

C'est quoi la médiation?

Mediation Meets judges


Brussels Waste Network 2012


Un réseau de conseillers déchets au service des entreprises bruxelloises, dans le cadre d’un partenariat public-privé et d’une politique volontariste de prévention et de gestion.

Le 1er programme régional « Brussels Waste Network », s’est déroulé avec succès et est actuellement en phase de clôture. Plus de 210 entreprises, commerçants et fédérations ont participés à la réalisation de projets pilotes dans différents secteurs d’activités. BECI lance donc, en collaboration avec Bruxelles Environnement son 2nd programme régional « Brussels Waste Network 2012» de Conseil en Prévention et Gestion des Déchets pour une période de 18 mois.

Le BWN signifie un réseau de conseillers déchets, des projets-pilotes portés par les fédérations sectorielles ou groupements d’entreprises, des outils permettant d’améliorer la prévention et la gestion des déchets, des évènements autour du thème des déchets d’entreprise et des réponses aux questions des entreprises en matière de déchets, et un soutien méthodologique et  financier pour la mise en œuvre des projets retenus en raison de leur caractère novateur.

Quadrant

Grâce au projet Quadrant, créé par les Chambres de Commerce de Belgique, plus de 350 entreprises se mobilisent autour du concept passionnant de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Quadrant est un réseau d’apprentissage sur la RSE destiné aux entreprises et aux organisations. En collaboration avec d’autres chefs d’entreprise et accompagné d’un consultant expérimenté, Sustenuto, vous suivrez un parcours d’apprentissage complet. Vous apprendrez ce que la durabilité représente pour votre organisation.

Go to mediation!

Le projet Go to mediation!  a pour objectif de promouvoir la médiation dans le cadre de conflits commerciaux, de favoriser les échanges et le partage d’informations entre les acteurs de la médiation.

Ce projet est proposé par un consortium de centres de médiation implantés dans 10 pays européens.

En Belgique, nous avons essentiellement pour objectif de promouvoir la médiation civile et commerciale via des ateliers, conférences et communiqués de presse.

 SOPSED - Sustainable Organisations for Private Sector Development


Le projet SOPSED a pour mission de renforcer la capacité institutionnelle des organisations partenaires dans le but de soutenir les opportunités du secteur privé.

L’échange de bonnes pratiques et d’expériences professionnelles entre les différents partenaires, est animé par le besoin de développer des produits et services durables à long terme pour les membres, les multiplicateurs et les parties prenantes dans le cadre de leur création ou leur développement.