27.10.2017

Bruxelles, une ville d’entrepreneurs

Bruxelles, ma belle… Elle a tellement plus à offrir que du chocolat, des gaufres et l’Atomium. Elle suscite des opinions aussi diverses que multiples, mais une chose est sûre : Bruxelles est une ville où les entrepreneurs se sentent bien !

Cinq raisons qui font l’attrait de Bruxelles pour les entrepreneurs

1. Bruxelles, centre de l’Europe

La ville est idéalement située au cœur même de l’Europe. Et pourtant, les grandes métropoles que sont Londres, Paris, Amsterdam et Berlin ne sont vraiment pas loin. D’autant plus que l’aéroport international ‘Brussels Airport’ se trouve à proximité immédiate de sa ville. Bref, une capitale qui met le monde à la portée de tous.

2. Diversité polyglotte

La diversité et le multilinguisme constituent des atouts considérables pour les entrepreneurs et les en start-up, notamment dans une optique d’internationalisation. Bruxelles appuie sa multiculturalité sur les 182 nationalités qu’elle héberge[1]. Elle figure sans doute parmi les villes les plus multilingues au monde.

3. Young Potentials

La ville de Bruxelles détient la plus haute concentration de Young Potentials hautement qualifiés et multilingues. Ceux-ci abordent le monde de l’entreprise avec un esprit ouvert et le sens de l’innovation. Le talent et le potentiel ne manquent donc vraiment pas.

4. Innovation

La croissance économique se nourrit d’innovation. Bruxelles en est pleinement consciente et s’y investit de plus en plus. La Région bruxelloise compte aujourd’hui cinq incubateurs d’entreprises et offre de multiples subventions aux entreprises qui innovent[2].

5. Bruxelles reste abordable

À Bruxelles, les prix restent très raisonnables. Les loyers sont abordables, surtout comparés aux tarifs pratiqués dans d’autres villes européennes.

Dès lors, Beci apporte sa contribution au Zinner Circle, l’événement de réseautage des entrepreneurs néerlandophones en Région bruxelloise. La rencontre suivante est prévue le 28 novembre, autour d’un exposé de Hans Bourlon, CEO de Studio 100, qui viendra expliquer comment il a réussi à conquérir le cœur des Néerlandais au départ de la Belgique, et comment on fait affaire avec nos voisins du Nord. Sans surprise, le réseau NEDwerk NKVK des entrepreneurs néerlandais en Belgique sera de la partie. Ne manquez pas cette opportunité de tirer profit de la diversité qui fait la richesse de Bruxelles.



[1] Source : Ibsa

[2] Source : 1819