« The Power of Brussels » : BECI dans le supplément du « Standaard »

Le quotidien « De Standaard » a publié le 27 septembre dernier un supplément thématique entièrement consacré à Bruxelles, moteur économique belge et européen, sous le titre « The Power of Brussels ». Près de 400.000 lecteurs flamands ont pu y découvrir un aperçu du potentiel bruxellois sous l’angle du développement économique, de la vie urbaine, du travail et des loisirs. 

Sollicitée pour collaborer au contenu de ce supplément, BECI y a développé la vision et les attentes des entreprises bruxelloises en matière de mobilité, d’enseignement et de fiscalité, pour relever les défis de la Région et assurer son avenir.   

Nous y décrivons Bruxelles comme une chance : carrefour de l’Europe, deuxième ville de congrès au monde, Bruxelles est une « marque » internationale. Troisième ville la plus dynamique d’Europe, elle offre de l’emploi à plus de 700.000 personnes – dont 250.000 navetteurs flamands. À elle seule, la Région de Bruxelles-Capitale « pèse » 20 % du PIB belge. C’est enfin une ville en pleine croissance, passée en une quinzaine d’années de 950.000 à 1,14 millions d’habitants et qui atteindra 1,3 million en 2030 – ce qui revient à créer tous les trois ans, à l’intérieur des 19 communes bruxelloises, une ville de la taille du grand Louvain !

Les défis y sont à la mesure des opportunités : mobilité, enseignement et fiscalité constituent les principales préoccupations des entreprises bruxelloises, telles qu’elles ressortent de l’enquête annuelle effectuée par BECI au sein de ses membres.  

Découvrez ici notre contribution dans son intégralité, ainsi que tout le dossier « The Power of Brussels ».

Cet article vous est proposé par Emmanuel Robert, Media Coordinator de BECI, le 16.08.2013.
Vous pouvez également contribuer au contenu de notre site et vous placer comme référence auprès de nos internautes. Faites-nous part de votre expertise, de vos idées fraîches et de votre vision. Nous publierons directement votre texte, s'il répond aux besoins des entreprises bruxelloises et qu'il nous est fourni en français et néerlandais.
Vous souhaitez partager votre expertise auprès de milliers d'entrepreneurs ?  Envoyez-nous votre proposition de contenu à newsletter@beci.be.