L’avenir est aux nouveaux leaders !

Depuis l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, on constate une véritable réorganisation de la société. Que ce soit au niveau relationnel, social ou économique, les nouvelles technologies amènent leur lot de révolutions et de challenges au sein de l’entreprise. On y observe par conséquent des changements profonds de fonctionnement !

En effet, depuis une dizaine d’année, les modèles hiérarchisés habituels tendent à disparaître, la pyramide hiérarchique s’aplatit et laisse place à une structure en réseau. L’employé devient un collaborateur. Il n’obéit plus, il contribue. Il n’a plus une fonction mais des responsabilités.

Ce changement de culture fait basculer le travailleur dans une position active et proactive. Cette transition entre un modèle où l’on divise le travail vers un modèle où l’on partage les rôles implique que le LEADERSHIP doit changer !

Dans ce modèle où l’individu se retrouve au centre du jeu, il devient primordial pour les gestionnaires d’adopter la posture qui convient à chaque situation de management d’équipe. La dimension émotionnelle du travail est et restera toujours un point d’attention important. Les collaborateurs vivent et voient à travers leurs perceptions, leurs ressentis, leurs valeurs…

Être un leader aujourd’hui, c’est donc maîtriser la gymnastique des casquettes du leadership. Tantôt mentor, manager, leader ou coach, le gestionnaire doit être capable d’analyser les situations et choisir entre expliquer, coordonner, inspirer et mettre en action !

Pour vous aider à y voir plus clair sur tous ces défis et y apporter des réponses simples et efficaces, BECI vous propose de suivre un cycle de 3 formations successives sur le leadership de demain. Ces trois sessions s’articuleront sur :

  • La mécanique permettant de faire de vos équipes des Dream Teams
  • L’implémentation de l’Empowerment
  • Les qualités du leader « Bridger »

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