Le Réseau Alimentation Durable

Pour accompagner les entreprises du secteur alimentaire dans la transition vers un modèle économique durable, BECI met en place un réseau apprenant Alimentation Durable.

L’accord du Gouvernement régional bruxellois pour la législature 2009-2014 prévoit, entre autres, de "faire de Bruxelles un exemple en matière d’alimentation durable". A cette fin, un axe Alimentation Durable a été initié dans le cadre de l'Alliance Emploi-Environnment et BECI y participe activement.

Dans ce cadre, BECI met en place un réseau apprenant "Alimentation Durable" dont l’objectif est d’encourager et soutenir les entreprises du secteur alimentaire de la RBC à évoluer vers un modèle économique basé sur les principes du développement durable. Le réseau s'adresse à toutes les entreprises du secteur intéressées de se lancer dans une démarche durable ou déjà en train d’en mettre une en place, et de les accompagner dans ce processus. Cette démarche peut couvrir aussi bien le système de management de l’entreprise, que les biens et services fournis dans leur ensemble. Le but est d’encourager les participants à repenser à terme leur business model dans son entièreté pour le rendre compatible avec les principes du développement durable.

L’action vise l’ensemble du secteur de l’alimentation : agriculture urbaine, transformation, distribution / approvisionnement, Horeca. Elle s’adresse à tous les acteurs, quelle que soit leur taille (TPE, PME, grandes entreprises), aux entreprises déjà ancrées dans le paysage économique de la Région, ainsi qu’aux nouveaux venus du secteur.

Les partenaires de ce projet sont:  Fevia, Comeos, Groupe OneBruxelles Environnement, Crédal, Atrium

Intéressé? Pour plus d'informations vous pouvez contacter Laura Rebreanu, Coordinateur Développement Durable chez BECI
.