Sol pollués - Etes-vous concernés ?

Participez à notre enquête : https://www.webropolsurveys.com/S/62A9FA75D93E0CE2.par

Nous avons obtenu de l’administration d’être consultés sur la législation des sols pollués en Région de Bruxelles-Capitale. A notre tour, nous désirons vous entendre à ce propos. Vous avez une opportunité unique de préciser votre opinion sur l’évaluation de cette ordonnance.

L’Ordonnance du 5/9/2009 relative à la gestion et à l’assainissement des sols pollués est entrée en vigueur depuis 5 ans déjà. L’heure est à l’évaluation de cette législation pour laquelle BECI réclame une révision depuis plusieurs années.

BECI vous questionne sur 4 grands thèmes :

-          La législation en général

-          les outils de mises en œuvre

-          les relations entre l’administration et les entreprises

-          les procédures internes de gestion des dossiers

Le nouveau Gouvernement a qui plus est décidé de modifier cette ordonnance pour la rendre plus pragmatique et plus efficace. Votre voix sera entendue dans ce processus.

A titre d’information,

- nos derniers e-mag sur la question : 

http://www.beci.be/centre_de_connaissance/environnement/brussels_green_network/sols_eau/sol_pollues_des_primes_a_la_hausse/

http://www.beci.be/centre_de_connaissance/environnement/brussels_green_network/sols_eau/sols_revision_de_la_legislation/

- le site de Bruxelles Environnement :

http://www.bruxellesenvironnement.be/templates/professionnels/niveau2.aspx?maintaxid=11773&taxid=11773

- l'ordonnance Sol, ici.

Cet article vous est proposé par Laurie Verheyen, Conseiller déchets chez BECI, le 21.11.2014.

Vous pouvez également contribuer au contenu de notre site et vous placer comme référence auprès de nos internautes. Faites-nous part de votre expertise, de vos idées fraîches et de votre vision. Nous publierons directement votre texte, s'il répond aux besoins des entreprises bruxelloises et qu'il nous est fourni en français et néerlandais.

Vous souhaitez partager votre expertise auprès de milliers d'entrepreneurs ?  Envoyez-nous votre proposition de contenu à newsletter@beci.be.