Business Route for Brussels Metropolitan

La “Business Route 2018 for Metropolitan Brussels” est une initiative conjointe des organisations patronales interprofessionnelles, trois régionales, à savoir BECI, Voka, UWE et la FEB, opérant au niveau fédéral.

Ces grands acteurs ont lancé à la fin 2008 une stratégie de développement ambitieuse sur dix ans, axée sur Bruxelles en tant que métropole économique. Cette initiative a vu le jour après la publication des résultats d'une étude européenne comparative approfondie, réalisée par le bureau suisse Bak Basel Economics. Une équipe d'experts y compare la situation économique de la métropole bruxelloise à celle de 14 autres régions urbaines d'Europe.

La région de Bruxelles-Capitale, augmentée de portions importantes des arrondissements de Hal-Vilvorde et de Nivelles, constitue une des plus productives d'Europe. Il y a bien sûr lieu de préserver cette situation, mais il est particulièrement urgent de mieux exploiter le potentiel en place. C'est la raison d'être de cette initiative, qui doit conduire à davantage d'emplois et de bien-être, non seulement au sein de la région mais aussi à l'extérieur, par le jeu de multiples interactions.

Le Plan d'Action 2014

Le projet "Business Route 2018 for Metropolitan Brussels" entame sa cinquième année.

Nous vous présentons dès à présent une série de réalisations concrètes dans ce document.

L'organisation en charge du projet

La coordination des divers projets a été centralisée au sein d'une asbl dénommée “Business Route 2018 for Metropolitan Brussels”, sise avenue Louise 500 à 1000 Bruxelles.

Pour la commodité, cette dénomination a été abrégée en Brussels Metropolitan (BM).

En savoir plus

Le projet Business Route for Metropolitan Brussels est l'exemple parfait d'une collaboration entre organisations.

Son Conseil d'Administration est composé de Emmanuel van Innis (Président), Karel Lowette (co-Président), Olivier Willocx, Alexandre Cleven, Paul Hegge, Jo Libeer, Jean-Paul Courtois, Eric Domb, Vincent Reuter, Rudi Thomaes, Jean-Claude Daoust, Olivier Joris.

Apprenez-en plus sur le site de Brussels Metropolitan.

 

Ce projet est une initiative commune de :

Il est soutenu par :

 

Et parrainé par :