L'adaptation du Ring

Connaissant les futurs problèmes que connaîtra le ring, les organisations patronales réfléchissent ensemble à des solutions, dans le cadre de la Brussels Metropolitan Region (BMR).

Au sein de cette « région économique», les entreprises tant de Bruxelles, de Wallonie que de Flandre demandent aux pouvoirs publics de placer la mobilité en tête des priorités pour l'ensemble de cette zone métropolitaine. Nous demandons une approche intégrée, avec l'adaptation du Ring 0 comme pièce maîtresse.

Photo Ring

La solution permettant de résoudre les problèmes d'embouteillages doit passer par une approche holistique nécessitant impérativement une coopération interrégionale. Chacun des maillons de cette approche s'avère important pour arriver à une solution intégrale.  l'Adaptation du Ring de Bruxelles est la pièce maîtresse de cette solution intégrale. Un Ring performant est une conditio sine qua non pour la prospérité économique de nos trois régions. Bruxelles et la périphérie sont devenues une véritable ville-réseau, incluant de nombreuses fonctions et de nombreux pôles économiques. L’optimalisation de l’accessibilité doit constituer un objectif prioritaire. Il y a urgence.

Télécharger le document