Urban Mobility Pop-Up
Update - 28.02.2018

Appel à projets

Lancement chez Beci d’un espace ‘Pop-Up’ 100 % dédié à la mobilité urbaine

‘MO’, l’espace pop-up dédié à la mobilité urbaine et lancé à l’initiative de Beci, sera officiellement ouvert en cette fin mars. Il est destiné à promouvoir des solutions de mobilité concrètes et innovantes (stationnement intelligent, mobilité partagée, données intelligentes, micro-mobilité, smart city, vélos, trottinettes, véhicules électriques, trams, bus, stations de recharge…) auprès des entreprises bruxelloises et à accélérer des start-up prometteuses, accueillies au sein de l’espace. Ce ‘Concept store’ mobilité ouvrira pour une période de 6 mois, jusqu’à la fin septembre, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité. Plusieurs partenaires sont déjà engagés dans le projet, parmi lesquels Micropole, Commuty, Europcar, Scooty, Ubeeqo, Ahooga, Keolis, Bike Square et Bepark. Côté start-up, Joyn Joyn et Citymove seront de l’aventure. Affaires à suivre.

 

Votre entreprise est active dans le domaine de la mobilité ? Vous voulez être présent au sein de notre espace Pop-Up ? Merci de contacter Ischa Lambrechts, responsable du Hub Mobilité chez Beci. Email : ila@beci.be – Tél. : 02 643 78 01

29.01.2018

 

 

Les travaux d’aménagement du projet ‘The Cham’ ont démarré au sein de notre QG du 500 avenue Louise. Le hall d’accueil du bâtiment est en cours de rénovation. En parallèle, un espace ‘Pop-Up’ dédié à la mobilité urbaine est en préparation au rez-de-chaussée. Ce lieu unique servira à promouvoir les porteurs de solutions de mobilité innovantes à Bruxelles.  Par cette initiative, mise en place pour plusieurs mois, Beci souhaite accélérer la transition vers une mobilité durable et promouvoir des solutions concrètes auprès de la communauté des entreprises bruxelloises : stationnement intelligent, mobilité partagée, données intelligentes, navigation, micro-mobilité, logistique urbaine, vélos, trottinettes, autos, motos et autres véhicules électriques, trams, bus, stations de recharge, accessoires de mobilité active,  drones, etc. Le but est d’aborder un vaste panel de solutions de mobilité urbaine, existantes (80 %) ou futures (20 %). Les visiteurs pourront y découvrir et y tester des produits et des services de mobilité efficaces et innovants, dans un cadre éphémère et événementiel, propice à l’expérimentation. Plusieurs start-up du secteur et des acteurs incontournables de la mobilité sont déjà engagés dans le projet, qui sera lancé avec l’arrivée des beaux jours dans la semaine du 21 mars 2018.