La voiture électrique: moyen de transport du futur?

Nous devons faire face à un problème majeur dû à une augmentation importante de l'émission de CO2. Pour cela, la voiture électrique pourrait être une solution.

Que sait-on réellement de la voiture électrique? La voiture électrique n’a rien de nouveau, mais c’est la première fois qu’elle semble prête à vraiment concurrencer le thermique. Les constructeurs développent tous, sans exception, des véhicules propulsés totalement ou partiellement par l’énergie électrique. Le but est bien sûr de réduire les émissions de gaz à effets de serre, le CO² en particulier. Pourtant, la fée électrique n’est pas sans faille.

Dans ces pages on souhaite apporter des éléments qui permettent une meilleure connaissance de la mobilité électrique. Qu’en est-il des stations de recharge? D'une fiscalité avantageuse? Qu’est-ce que cela coûte? Quelles sont les initiatives du gouvernement pour promouvoir l'utilisation de la voiture électrique?

La voiture électrique peut être d'un grand intérêt pour les entreprises, surtout pour celles qui opèrent dans les centres urbains. Ensuite, le changement de la flotte de voitures de sociétés vers des voitures plus « propres » et l’introduction de véhicules électriques et hybrides dans le transport de marchandises sont des évolutions récentes qui permettront une réduction significative de la production de CO² et l'impact environnementale...

  

Suivant »

La voiture électrique
le car-sharing électrique passe à la vitesse supérieure
Fiscalité