Chambre de commerce & Union des Entreprises de Bruxelles

Mis à jour le 31.03.2023

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

La présente Politique est établie par Chambre de Commerce de Bruxelles, société éditrice du site internet https://www.beci.be/ (ci-après le « site Web » «https://www.beci.be/ »), dont le siège social est Av. Louise 500, 1050 Bruxelles sous le numéro d’entreprise : 0407 407 522

Chambre de Commerce de Bruxelles (ci-après « Nous », « nos », « notre ») s’efforce de vous offrir le meilleur service possible et souhaite dès lors préserver la confiance que vous portez dans notre entreprise en vous informant de notre politique d’utilisation et de stockage des cookies.

  1. Politique de confidentialité des sites Web

1.1. Sites Web Couverts

La présente Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel couvre les pratiques applicables sur les sites Web suivants :

Beci.be

brusselsnetwork.be

nkvk.be

exconflicto.be

Pour consulter la déclaration de confidentialité de nos sites partenaires, veuillez suivre les liens suivants :

izeo.be

bmediation.eu

1.2. Informations collectées

Beci peut vous demander de fournir vos coordonnées personnelles comme votre nom, celui de votre société, votre adresse, votre numéro de téléphone et vos identifiants par exemple dans les cas suivants :

Lors de votre affiliation (via un formulaire d’affiliation manuscrit ou via un formulaire en ligne)

En nous contactant afin d’obtenir des informations sur nos Services

Lorsque vous vous inscrivez à un événement ou une formation ou tout autre Service proposé par Beci

Beci peut vous demander de fournir des informations complémentaires, telles que le nombre d’employés, votre secteur d’activité, vos informations de facturation, ainsi que toute autre information que vous fournissez à Beci.

Beci récolte également des données relatives aux centres d’intérêts que vous renseignez et ceux déduits par Beci de l’utilisation de ses Services.

Le but premier est d’assurer une navigation plus efficace et rapide (p.ex. un cookie retient la langue que vous choisissez, vous identifie quand vous accédez à votre compte…). Les cookies mémorisent vos préférences et vous permettent ainsi d’accélérer et de faciliter vos accès au site.

Ils permettent également de comprendre comment vous naviguez sur notre site Web.

1.3. Utilisation des informations collectées

Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour vous rendre les services répondant à vos besoins.

Dans le cadre d’une relation cliente existante et d’une offre de services analogue à celle existante avant le 25 mai 2018, nous pouvons exploiter vos données pour vous informer de nos services notamment par le biais de :

Newsletter Beci

Publications et enquêtes de Beci

Invitations aux activités, événements et formations proposées par Beci

Vous pouvez à tout moment consulter ou modifier vos préférences, ainsi que retirer votre consentement afin de ne plus recevoir les informations sur les activités et positions de Beci. Lorsque nous souhaitons traiter vos données personnelles à d’autres fins que celles mentionnées dans la présente Politique de confidentialité, nous vous demanderons votre consentement explicite lors de votre souscription au(x) service(s) concernés via les formulaires d’inscription disponibles à partir des sites Web Beci.

Si vous communiquez un CV ou une candidature à partir d’un de nos sites Web, Beci traitera vos données personnelles pour les procédures relatives au recrutement, ce qui peut impliquer que Beci vous contacte par courrier électronique ou par téléphone. Beci ne conserve pas vos données personnelles au-delà de ce qui est nécessaire afin de traiter votre demande.

Gestion des cookies

Pour placer certains cookies sur votre terminal, il est nécessaire que nous obtenions votre consentement préalable et explicite. Nous l’obtenons grâce à la bannière placée sur la page d’accueil du site Web.

De plus, la plupart des navigateurs utilisent des cookies. Vous pouvez également supprimer ces cookies ou refuser leur installation à tout moment et gratuitement en modifiant les options de votre logiciel de navigation. La configuration de chaque navigateur est différente. Chaque procédure est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur. Pour cela, veuillez-vous rendre sur les liens suivants :

En refusant l’utilisation de cookies, vous pouvez toujours accéder à notre site Web. Toutefois, certaines fonctionnalités seront limitées, voire impossibles.

1.4. Sites Internet de tiers

Nos Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui échappent à notre contrôle et ne sont pas couverts par la présente Politique de confidentialité. Si vous accédez à d’autres sites Web ou services à l’aide des liens fournis, les opérateurs de ces sites Web et services peuvent recueillir auprès de vous des renseignements qui seront utilisés par eux conformément à leur politique de confidentialité, qui peut différer de la nôtre.

1.5. Informations de navigation sur notre site Web

La présente section vise à expliquer comment nous recueillons les informations de navigation pour administrer les sites Web susmentionnés, analyser les tendances, suivre les mouvements des utilisateurs, diffuser des publicités ciblées et recueillir des informations démographiques sur notre base d’utilisateurs.

1.6. Cookies

1.6.1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile qui est émis par le serveur du site Web que vous consultez. Le cookie contient un code unique qui permet à son émetteur de reconnaître le terminal concerné (votre ordinateur ou votre appareil mobile) à chaque fois que le site Web est visité.

Le cookie identifie le navigateur de votre terminal mais jamais vous personnellement. En outre, le serveur d’un site Web peut uniquement lire les cookies qu’il a lui-même placés et n’a accès à aucune autre information se trouvant sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Les cookies peuvent soit être placés par le serveur du site Web que vous visitez, « cookies d’origine », soit par des partenaires avec lesquels ce site Web collabore, « cookies tiers ».

Durée de validité d’un cookie

Certains cookies expirent lorsque vous fermez votre navigateur, « cookies de session », alors que d’autres restent plus longtemps sur votre terminal, parfois même jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement, « cookies permanents ».

De manière générale, les cookies ont une durée de validité limitée. La durée de validité la plus commune est de 30 jours et la durée maximale de 13 mois à compter du jour où le cookie est déposé sur votre terminal.

1.6.2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Beci utilise des cookies de première partie et de tierce partie pour plusieurs raisons. Certains cookies sont requis pour des raisons techniques afin que de pouvoir offrir une offre de services optimale. Ce sont les cookies « essentiels ». D’autres cookies permettent également de suivre et de cibler les intérêts des utilisateurs afin d’améliorer l’expérience sur les sites Web et les Services proposés par Beci. Les tierces parties diffusent des cookies via nos sites Web à des fins publicitaires, analytiques et afin d’évaluer les performances et les fonctionnalités. Ceci est décrit plus en détail ci-dessous.

1.6.3. Quels types de cookies utilisons-nous ?

Des cookies essentiels : Ce sont des cookies techniques nécessaires au fonctionnement du site et qui vous permettent d’y naviguer et d’utiliser ses services et fonctionnalités. Sans ces cookies indispensables, la navigation sur les sites serait moins fluide que prévue et vous risqueriez de ne pas pouvoir accéder à certains services ou fonctionnalités demandés.

Des cookies de préférences : Ils collectent des informations sur vos choix et préférences, permettant la mémorisation de la langue ou d’autres paramètres régionaux, et la personnalisation des sites en fonction.

Des cookies analytiques : Ils collectent des informations sur votre utilisation des sites Beci et permettent d’améliorer leur fonctionnement. Par exemple, les cookies analytiques indiquent quelles sont les pages les plus fréquemment consultées, enregistrent toute difficulté rencontrée sur les sites et aident à évaluer l’efficacité de nos publicités. Beci peut ainsi déterminer des schémas globaux d’utilisation des sites Web.

Cookies publicitaires : Ces cookies sont utilisés pour rendre les messages publicitaires plus pertinents pour vous. Ils remplissent des fonctions telles que la réapparition continue de la même annonce auprès du même utilisateur, en veillant à ce que les annonces soient correctement affichées pour les annonceurs et, dans certains cas, en sélectionnant des publicités basées sur vos centres d’intérêt.

Cookies de réseaux sociaux : Ces cookies sont utilisés pour vous permettre de partager des pages et du contenu que vous trouvez intéressants sur nos sites Web par le biais de réseaux sociaux tiers et d’autres sites Web. Ces cookies peuvent également être utilisés à des fins publicitaires.

Nous utilisons des outils et technologies d’analyse de vos données, en particulier Google Analytics, Hotjar, Albacross, Mailchimp et ActiveCampaign afin d’améliorer et d’adapter nos sites Web en fonction de vos besoins. Nous utilisons aussi des outils de collecte de données, dont Gravity Forms et Typeform, vous permettant de nous contacter facilement via nos sites Web. Ces outils et technologies collectent et analysent certains types d’informations, dont vos données de contact que vous nous renseignez sur nos sites Web, des données d’entreprise, des identificateurs de périphérique et de logiciel ainsi que les pages que vous consultez sur les sites Web de Beci. Dans le cadre d’une amélioration constante de notre offre de services, les informations générées nous permettent de suivre et d’évaluer l’utilisation que vous faites des sites Web de Beci et de communiquer de manière plus ciblée avec vous. Nous vous demandons votre accord pour l’installation de cookies sur votre navigateur et vous avez à tout moment la possibilité dans ce contexte de modifier vos préférences.

A propos des cookies que nous utilisons :
Les informations recueillies à partir de cookies enregistrés dans votre appareil et qualifiées de données à caractère personnel seront traitées par Albacross, une société proposant des services d’identification des contacts et de ciblage des annonces avec des bureaux à Stockholm et à Cracovie. Veuillez voir ci-dessous les coordonnées complètes. Le but du traitement des données personnelles est de permettre à Albacross d’améliorer un service rendu à nous et à notre site Web (par exemple, le service « Génération de leads ») en ajoutant des données à leur base de données sur les entreprises. Les données collectées et utilisées par Albacross à cette fin sont des informations sur l’adresse IP à partir de laquelle vous avez visité notre site Web et des informations techniques qui permettent à Albacross de différencier les visiteurs de la même adresse IP. Albacross stocke le domaine à partir de la saisie du formulaire afin de corréler l’adresse IP avec votre employeur. Pour plus d’informations sur notre traitement des informations personnelles, veuillez consulter notre Politique de confidentialité complète. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à ce traitement. Ce retrait peut être effectué soit en nous contactant, soit en contactant directement Albacross.

Albacross Nordic AB Companyreg.

no 556942-7338 Kungsgatan 26 111 35 Stockholm, Suède
www.albacross.com – contact@albacross.com

1.6.4. Comment pouvez-vous gérer les cookies ?

Vous avez le droit de décider d’accepter ou de refuser les cookies.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies de notre site Internet, vous pouvez modifier les préférences de votre navigateur afin d’avoir la possibilité de les refuser ou d’en limiter l’acceptation. Il vous appartient de suivre les instructions de votre navigateur comme suit (liens disponibles à la date de mise à jour de cette Politique de confidentialité)

Chrome

Internet Explorer

Firefox

Safari

Opera

Toutefois, si vous souhaitez annuler tous les cookies de votre navigateur, vous risquez ne pas être en mesure de profiter pleinement des options offertes par nos services. Le cas échéant, Beci décline toute responsabilité concernant les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour Beci d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires au fonctionnement du site et que vous auriez refusés ou supprimés.

N’hésitez pas à consulter http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/ pour en savoir plus sur la gestion des cookies sur les navigateurs les plus couramment utilisés.

Beci se réserve le droit de modifier la Politique relative aux cookies à tout moment. Toute modification de la présente Politique relative aux cookies entrera en vigueur dès la mise à disposition de la version mise à jour.

1.7. Balises Web

Les cookies ne sont pas le seul moyen de reconnaître ou de suivre les visiteurs d’un site Web. Beci peut utiliser d’autres technologies similaires de temps à autre, comme des balises Web (parfois appelées « pixels espion » ou « pixels invisibles »). Ce sont des fichiers graphiques minuscules qui contiennent un identifiant unique intégré dans un de nos sites Web ou dans des e-mails envoyés via nos services. Cela permet, par exemple, de surveiller le trafic des utilisateurs d’une page à l’autre sur nos sites Web, de suivre l’accès aux communications envoyées par nos services ou encore de savoir si vous êtes venu sur un de nos sites à partir d’une publicité en ligne. Dans de nombreux cas, ces technologies dépendent des cookies pour fonctionner correctement. En ce sens, désactiver les cookies entrave le fonctionnement des outils technologiques précités.

Types de cookies

  1. Cookies techniques

Ces cookies qui ne contiennent que votre adresse IP sont indispensables pour la visite du site.

Ils permettent de :

  • surfer sur les différentes pages du site Web et profiter de ses fonctionnalités ;
  • compléter des formulaires ;
  • assurer la vérification de votre identité lorsque vous accédez à vos données personnelles ;
  • sécuriser les accès au site Web

Ces cookies ne nécessitent pas votre consentement puisqu’ils vous permettent, notamment, d’accéder au site Web.

  1. Cookies fonctionnels

Ces cookies facilitent et analysent le fonctionnement de notre site Web. Grâce à ceux-ci, nous pouvons rendre votre expérience de navigation plus agréable et plus personnalisée.

Grâce à eux nous pouvons :

  • personnaliser les services (langue, devise, localisation, données de navigation, etc…) ;
  • retenir vos choix d’une visite précédente ;
  • collecter les informations des formulaires en ligne ;
  • établir des statistiques ;
  • analyser l’utilisation du site.

A l’instar des cookies techniques, ces cookies sont utilisés pour améliorer votre navigation et ne nécessitent pas votre consentement.

  1. Cookies publicitaires

Ces cookies nous donnent des indications concernant vos habitudes de navigation et permettent d’adapter le contenu publicitaire de notre site Web à vos centres d’intérêt.

Sur base de ceux-ci nous pouvons analyser l’efficacité des campagnes publicitaires notamment en identifiant les actions ultérieures que vous effectuez en cliquant sur ces bannières publicitaires. En outre, sur base des données de géolocalisation, nous pouvons adapter les annonces qui vous sont faites pour vous faire connaître les opportunités disponibles près de là où vous êtes.

Ces cookies publicitaires peuvent également permettre de vous envoyer des messages publicitaires ciblés en utilisant des technologies qui couplent les données en fonction des sites que vous avez visités.

Les informations que nous collectons et partageons ne permettent d’identifier que votre terminal.

Pour ces cookies, votre consentement est nécessaire et nous vous le demandons lors de votre accès sur notre site Web.

  1. Cookies analytiques ou de performance

Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la manière dont vous visitez notre site Web. Ceux-ci nous permettent de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre site Web afin d’améliorer ceux-ci.

Grâce à ces cookies nous pouvons détecter des problèmes de navigation et améliorer l’ergonomie de notre site Web.

Ces données sont rassemblées et sont donc complètement anonymisées.

Pour ces cookies, nous avons besoin de votre consentement.

  1. Cookies de réseaux sociaux

Les cookies « Réseaux sociaux » partagent les contenus que vous choisissez de partager via des boutons applicatifs qui appartiennent à des réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez ces boutons, un cookie tiers est installé sur votre terminal et si vous êtes connecté au réseau social, cette information sera ajoutée à votre profil.

Concernant ces cookies, il convient de vérifier sur chaque réseau social quelle est l’étendue de la collecte de données et l’utilisation de celles-ci.

Ces cookies nécessitent également votre consentement.

  1. Cookies tiers

Ces cookies sont déposés par des tiers sur notre site Web et puis sur votre terminal. Nous n’avons pas le contrôle de ceux-ci. Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations fournies par ces sites tiers sur leurs propres cookies.

  • Vos droits sur le traitement de vos données à caractère personnel

Les cookies qui traitent des données à caractère personnel sont soumis aux règles en matière de protection des données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous disposez de certains droits (droit d’accès, un droit de rectification, un droit d’opposition, un droit de retrait du consentement, etc.).

Nous vous renvoyons vers notre Politique vie privée https://www.beci.be/conditions_vie_privee/ qui reprend le détail de vos droits et les conditions d’application de ceux-ci.

1.8. Connexion au Wifi Beci

1.8.1. Qu’est-ce que le Wifi Beci ?

Le Wifi Beci offre un service de connexion Internet gratuit pour les visiteurs au sein des locaux de Beci. Afin de garantir le bon fonctionnement du service et pour le proposer gratuitement, vos données personnelles seront collectées pendant que vous utilisez le service.

1.8.2. Quelles sont les données personnelles qui seront collectées lors de votre utilisation du Wifi de Beci ?

Les données personnelles qui seront collectées dépendent, entre autres, de votre mode de connexion au service WiFi de Beci. Vous pouvez vous connecter avec votre profil de média social ou en donnant votre adresse e-mail.

Profil média social

Pour utiliser le service, vous pouvez vous connecter avec votre profil de média social. Beci collectera alors les informations publiques de votre profil. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres de vos informations publiques sur le réseau social en question. Parmi ces données, nous collectons par défaut :

  • Photo de profil
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse de messagerie
  • Appareil de connexion

En fonction de vos paramètres de profil sur le réseau social en question, nous pouvons aussi recueillir des informations concernant :

  • Le sexe
  • L’âge
  • La date de naissance
  • Les données de localisation

Adresse e-mail

Une deuxième possibilité consiste à utiliser le service en fournissant votre adresse e-mail. Les données personnelles collectées à cet effet sont :

  • le nom,
  • le prénom,
  • le sexe
  • la date de naissance
  • le code postal
  • l’adresse de messagerie

De manière optionnelle, vous pouvez aussi nous renseigner votre numéro de téléphone.

Nous collectons ces informations pour comprendre vos besoins et vous fournir un service adapté à vos intérêts. Dans ce contexte, nous pouvons vous contacter afin de recueillir votre avis sur les services que nous offrons et vous proposer en retour des services que nous jugeons utiles pour vous.

  1. Politique de confidentialité des Services

2.1. Restez informés

Nos Services sont destinés à vous permettre de rester informés de sujets de l’actualité, d’événements et de débats concernant en général, la communauté des entreprises défendues et représentées par Beci et en particulier, les sujets liés à vos centres d’intérêts, préférences et priorités.

Nos Services vous aident également à développer et faire reconnaître vos connaissances et vos compétences.

2.2. Restez connectés

Les Services de Beci vous aident à développer de nouvelles opportunités d’affaires et à vous mettre en contact avec des partenaires au sein de notre communauté d’entreprises et d’organismes partenaires.

2.3. Soyez entendus

Les services de Beci visent également à faire entendre et reconnaître les besoins et les priorités des entreprises, notamment auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.

2.4. Informations collectées dans le cadre de nos Services

Dans le cadre de nos Services, Beci utilise diverses informations telles que :

  1. a) Les données que vous nous fournissez ou que nous déduisons des contenus que vous consultez

Nous utilisons les données que vous soumettez (par exemple, lors de l’Affiliation ou de votre inscription à un de nos Services). Nous utilisons également des données que nous pouvons déduire des informations en notre possession, telles que par exemple : (i) votre historique d’utilisation de nos Services ; (ii) les questions posées à notre Équipe ou (iii) les centres d’intérêts que vous nous renseignez. Ces données seront traitées afin de vous recommander du contenu pertinent au sujet de nos Services et pour personnaliser le contenu de nos communications ultérieures avec vous.

Nous vous demandons de nous fournir uniquement les données personnelles nécessaires afin de nous permettre de vous délivrer les Services auxquels vous faites appel (nous n’exigeons pas de “données personnelles sensibles” à cette fin).

Dans les limites de ce qui précède, la qualité des données liées à votre profil et à vos centres d’intérêt nous permettent de répondre au mieux à vos besoins et à vous permettre de disposer de Services plus pertinents et utiles.

Lorsque, dans le cadre de la prestation de nos services, des organismes partenaires de Beci nous transmettent des données de leurs employés et/ou partenaires, celles-ci ne seront traitées que dans la mesure où ceci s’avère nécessaire conformément à la présente Politique de Confidentialité.

  1. b) Données d’autres utilisateurs / d’autres sources

Afin de pouvoir répondre à notre mission de mise en relation d’entreprises et de création d’un environnement propice aux affaires, Beci peut transmettre une série de données d’entreprises spécifiques aux clients qui en font la demande. Ces données concernent les informations au sujet des entreprises, des administrateurs et dirigeants d’entreprise qui sont reprises dans les bases de données publiques comme le Moniteur belge ou la Banque Carrefour des Entreprises. Beci ne fait aucune modification de ces données (ni de traitement, ni d’agrégation, ni de mise à jour des données en question) et ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu des bases de données ainsi transmises. Pour avoir plus d’informations sur le recueil des données en question, veuillez-nous contacter directement à l’adresse privacy@beci.be.

Les données personnelles portées à la connaissance de Beci pour l’accomplissement d’une mission particulière seront traitées exclusivement pour l’accomplissement de ladite mission conformément aux règles de confidentialité applicables et ne seront pas traitées dans le cadre de l’offre de Services de Beci.

Beci peut aussi être amené à partager vos données personnelles avec des tiers pour les besoins relatifs à l’organisation d’évènements conjoints dans le cadre de l’offre de services de Beci. Vos données seront traitées exclusivement pour l’accomplissement de la mission concernée et ne pourront en principe pas être réutilisées à d’autres fins.

Beci peut aussi recevoir des données personnelles de la part d’un employeur au sujet d’un ou de plusieurs de ses employés que ce dernier souhaite inscrire à un Service proposé par Beci. Dans ce contexte, Beci ne peut pas être tenu responsable de la détention de ces données dans la mesure où l’employeur est réputé avoir recueilli le consentement préalable de la ou des personnes concernées.

2.5. Utilisation de vos données dans le cadre de nos Services

  • Beci aspire à vous rendre le meilleur service possible et de défendre au mieux les intérêts des entreprises bruxelloises. A cette fin, nous tirons parti à différents moments de toutes les informations à notre disposition pour fournir nos services et maintenir leur qualité :
  • Beci compile des statistiques agrégées sur le fonctionnement et l’utilisation des Services et la consultation des contenus diffusés afin de mieux comprendre les préférences de ses clients.
  • Beci envoie aux clients des rapports, avis, mises à jour et informations liées à la sécurité concernant nos Services.
  • Beci procède à de la recherche et du développement pour améliorer ses produits et services.
  • Beci peut utiliser les données à caractère personnel de ses clients et/ou sous-traitants afin de détecter et prévenir toute fraude ou détournement de nos Services ou toute violation de nos conditions générales ou d’utilisation.
  • Beci peut aussi utiliser les données à caractère personnel de ses clients afin de mener toute action justifiée par un intérêt légitime ou afin de se soumettre à toute obligation légale prévue à cette fin.
  • Beci se réserve le droit de compiler des statistiques sur la base de données agrégées liées à l’utilisation et la performance de ses Services.
  • Beci utilise les données de ses clients afin de délivrer des offres, bons de commandes et afin de facturer ses Services.
  • Afin de répondre aux mieux aux besoins de nos clients, Beci se réserve le droit de communiquer avec vous par e-mail ou par téléphone au sujet de nos services qui sont susceptibles de vous intéresser. Pour ce faire, nous nous basons sur l’intérêt légitime à entretenir une relation client existante et adoptons une approche casuistique pour garantir le respect de vos droits.
  • Beci ne traite pas d’informations concernant des personnes de moins de 18 ans, l’état médical ou de santé, la race, l’origine ethnique ou autres données sensibles. Si Beci recueille des données sur les opinions politiques et/ou les croyances religieuses dans le cadre de sondages ou d’avis d’opinion, par exemple pour lutter contre la discrimination dans les entreprises, ces données ne seront recueillies que de manière anonymisée et à des fins statistiques. Beci n’est donc pas en capacité de divulguer les données précitées aux personnes concernées qui en auraient fait la demande.

Dans le cadre de l’”Affiliation” d’une entreprise :

Beci collecte des informations sur les centres d’intérêt des entreprises membres afin de leur fournir le meilleur service possible. Beci se garde le choix d’affiner les préférences de ses membres à travers l’utilisation que ceux-ci font des services que nous proposons.

Dans le cadre des Services de Conseil rendus aux membres et clients :

Beci traite les demandes de renseignements et fournit un accès aux ressources ou aux services demandés. Afin de répondre aux demandes de nos clients, nous pouvons recueillir toutes les données personnelles nécessaires afin de répondre aux besoins de nos clients. Seront susceptibles d’être traitées à cet égard le nom, le prénom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone des personnes concernées, ainsi que les autres informations que vous estimez nécessaires afin de nous permettre de répondre à vos questions.

Dans le cadre des événements organisés :

Nous considérons qu’il relève de notre mission d’information et de mise en relation des entreprises de communiquer autour des évènements que nous organisons. Dans ce contexte, nous pouvons prendre des photos et vidéos pendant les évènements organisés par ou en collaboration avec Beci.

Dès lors que ces images sont captées à l’occasion d’évènements publics, ou privés sans que vous ne soyez l’objet principal de l’image, nous collectons, traitons et diffusons ces images dans le cadre de notre intérêt légitime.

Pour la captation et la diffusion d’images dont vous êtes l’objet principal, votre consentement sera requis. Sous condition d’avoir obtenu votre accord pour la prise de photo ou vidéo, Beci se réserve le droit de publier des photos et vidéos relatives aux évènements que nous organisons dans le cadre de nos campagnes de communication notamment sur les sites Internet de Beci, les réseaux sociaux et dans notre magazine Bruxelles Métropole. A cette fin, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la fois afin de respecter vos droits à ne pas être pris en photo ainsi que pour vous informer en amont quant à l’utilisation que nous faisons des photos prises de vous lors de nos évènements.

Beci considère que le consentement de prendre, communiquer et reproduire l’image d’une personne est obtenu de manière tacite à partir du moment où la personne représentée a contribué dans une démarche active à figurer sur l’image en question.

Si vous ne désirez plus que nous traitions votre image, vous pouvez nous écrire conformément à la procédure de rétractation à l’adresse privacy@beci.be

Dans le cadre de notre mission d’information et de mise en relation des entreprises, Beci se réserve le droit de publier la liste des participants aux évènements destinés principalement au réseautage « networking events ». Nous faisons ceci afin de favoriser les échanges et les rencontres lors de nos évènements destinés au réseautage ainsi que pour donner la possibilité aux intéressés de décider de l’opportunité de leur présence le moment venu. Les données accessibles à cette fin sont le nom, le prénom, la fonction et l’entreprise des personnes concernées.

Dans le cadre des Webinaires organisés par BECI, c’est-à-dire des événements n’ayant pas lieu en présentiel et dont l’objet constitue principalement la possibilité pour les participants de faire connaissance, leurs données personnelles de contact pourront être partagées pour répondre à l’objectif susmentionné. Le consentement de la personne concernée sera toutefois requis aux fins de partage avec les autres participants.

Les listes de participants à nos formations et à des évènements dont le réseautage ne constitue pas un aspect essentiel ne sont pas concernées par cette mesure de publicité.

Dans le cadre des formations organisées :

Sauf stipulation contraire, les informations recueillies par Beci concernant le nom commercial de l’entreprise et la fonction de la personne représentante ne sont pas considérées comme des données personnelles et pourront donc en principe être rendues publiques selon les conditions prévues par la présente politique.

La liste des inscriptions relatives aux formations organisées par Beci est communiquée aux orateurs afin de pouvoir appréhender aux mieux les besoins des participants. Les données personnelles accessibles à cette fin sont le nom, le prénom, l’entreprise et la fonction des personnes concernées.

2.6. Sous-traitants

Pour la gestion des inscriptions à nos événements et formations, BECI utilise les services de son sous-traitant IDLoom. BECI s’est assuré au niveau de son sous-traitant que celui-ci remplit les exigences requises en matière de sous-traitant conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données personnelles. Pour en savoir plus sur l’utilisation des données par IDLoom, veuillez consulter leur politique de confidentialité.

Dans le cadre de l’accomplissement de nos services, Beci peut faire appel à d’autres sous-traitants avec lesquels vos données personnelles pourront être partagées conformément à la présente Politique de confidentialité. Beci se limite à partager avec le ou les sous-traitants en question les données strictement nécessaires à l’accomplissement de la prestation de service concernée. Ces entreprises ne peuvent jamais utiliser ou transmettre vos données librement.

3.    Nous contacter

Pour tout commentaire ou toute question concernant la présente Politique, ou pour exercer vos droits d’accès et de rectification de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@beci.be