BECI, votre World Wide Web 2016

Que ce soit inscrit dans l’ADN de votre entreprise dès sa naissance ou qu’il s’y ajoute en phase de croissance, tôt ou tard votre développement se situe à l’étranger.

Du plus petit acteur de services au plus grand industriel, rien d’impossible avec l’appui de votre équipe internationale au sein de BECI.

Forte d’une expérience séculaire et d’un réseau incomparable à travers le tissu des Chambres de Commerce et d’Industrie dans le monde entier ainsi que du réseau Entreprise Europe Network qui relie au total 63 pays européens et non européens (EU 28 + 35 hors EU), ne restez pas seuls pour vos premiers pas tout comme dans la poursuite de votre déploiement.

Des outils adaptés à vos besoins

Notre offre de valeurs se situe d’abord et avant tout dans notre capacité à vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie et dans sa mise en œuvre.

Qu’il s’agisse d’exporter des biens ou des services, mais également de pénétrer des marchés publics à l’international ou trouver des partenaires locaux, de pratiquer l’e-commerce ou de mieux acheter encore à l’étranger, notre équipe produit et renouvelle chaque année une panoplie d’outils adaptés à vos besoins : de l’information collective au suivi individuel, de formations générales en séminaires spécifiques, autant de solutions pour vous mener à des décisions éclairées sur les points les plus critiques.

En savoir plus…

Nous prenons en charge vos démarches administratives

Parallèlement, notre service international travaille jour après jour à réduire toutes vos démarches administratives à néant (ou presque).

En effet, qu’elles soient temporaires (foires et salons, reportages, expositions…) ou définitives (ventes), toutes vos expéditions de matériel doivent faire l’objet de formalités indispensables : carnets ATA et certificats d’origine n’ont pas de secret pour nous. Et notre engagement est de vous mener vers le plus de digitalisation possible afin de réduire encore cette contrainte, voire de la transformer en opportunité pour vous et votre entreprise. D’autres services du même ordre sont également prodigués, parfois même à façon.

En savoir plus…

Programme 2016

BECI mènera une activité intense en matière d’accueil de délégations étrangères.

En 2016, que ce soit en collaboration étroite avec la Région de Bruxelles-Capitale et Brussels Invest & Export, ou en dehors de notre propre initiative, BECI mènera une activité intense en matière d’accueil de délégations étrangères (vendeurs, acheteurs ou encore investisseurs) et recevra fréquemment les Ambassadeurs des pays les plus recherchés lors de vos déclarations de besoins. Des rencontres individuelles y seront régulièrement adjointes afin de multiplier vos résultats. Les prochaines délégations accueillies nous viendront de Turquie (15 mars) et Grèce (19 avril). Des missions auront lieu en Iran (21-24 mai) et à Dubai (3-8 septembre). Contactez-nous !

Programme complet…

Renforcer l’image de notre capitale

Enfin, l’action de notre équipe internationale serait incomplète sans ajouter les efforts qu’elle déploie afin de renforcer l’image de la capitale belge à l’international.

La marque Bruxelles vaut, selon certains, plus de 500 milliards d’euros. Sans doute la somme de la présence européenne et internationale ainsi que l’expertise de nombreuses entreprises qui s’y trouvent établie. Le lockdown lié à la menace terroriste a pesé lourd en fin d’année et BECI a été commanditée par le Gouvernement pour établir la mesure de l’impact socio-économique. Confiance qui a été honorée par d’utiles campagnes d’image et une tournée mondiale de notre Premier Ministre.

Plus d’infos ici.

Contact : xd@beci.be

 

Cet article vous est proposé par Xavier Dehan, Coordinateur général, le 01.03.2016.

Vous pouvez également contribuer au contenu de notre site et vous placer comme référence auprès de nos internautes. Faites-nous part de votre expertise, de vos idées fraîches et de votre vision. Nous publierons directement votre texte, s'il répond aux besoins des entreprises bruxelloises et qu'il nous est fourni en français et néerlandais.

Vous souhaitez partager votre expertise auprès de milliers d'entrepreneurs ?  Envoyez-nous votre proposition de contenu à newsletter@beci.be.