BECI (Brussels Entreprises Commerces and Industries)(1) - et la CBENM (Confédération bruxelloise des entreprises non marchandes)(2) - viennent de signer un protocole visant à renforcer la coopération entre les deux fédérations représentatives des employeurs bruxellois.

Bruxelles, le 7 juillet 2011.

Les deux organisations prévoient de mettre en place des mécanismes d'échanges d'informations et de concertations dans l'élaboration des points de vue et des positions qu'elles sont amenées à prendre dans le cadre des travaux du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale et du Comité bruxellois de concertation(3).

Cette reconnaissance mutuelle trouve son fondement dans le fait que les deux fédérations – en tant que représentatives des employeurs bruxellois – sont confrontées à des problématiques communes.

Elles veulent optimiser leur participation aux travaux des diverses instances d’avis où elles sont représentées et contribuer ainsi à relever les défis économiques et sociaux de la Région en matière de création d'emplois, de dynamisme économique et de qualité des services.

Contacts :

BECI : Pierre Thonon - Administrateur Directeur général - pt@beci.be - 02 210 01 74

CBENM : Gabriel Maissin - Conseiller - gabriel.maissin@cbenm-bcspo.be - 02 233 54 79

---

1 - BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issu du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. BECI représente les deux tiers de l'emploi à Bruxelles et compte plus de 35.000 entreprises membres. BECI défend les intérêts individuels et collectifs des entreprises bruxelloises et leur propose un éventail étoffé de services. www.beci.be

2 - La CBENM (Confédération bruxelloise des entreprises non marchandes) représente l’ensemble des secteurs « non-marchand » : secteur hospitalier et de la santé, mutuelles, organismes d’action sociale et d’aide aux personnes, secteur socioculturel et sportif. 15 % de l’emploi régional soit 93.000 personnes y sont actives. www.cbenm-bcspo.be

3 - www.ces.irisnet.be