Concertation en Région de Bruxelles-Capitale : Olivier Willocx devient Président du Conseil économique et social

L’administrateur-délégué de BECI, réunissant la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles, devient Président du Conseil économique et social (CES), soit l’organe de représentation des employeurs et travailleurs de la Région de Bruxelles-Capitale. Ainsi en a-t-il été décidé lors d’un vote ce jeudi 20 septembre 2012. L’élection du patron des patrons bruxellois s’est effectué à une très large majorité des délégations, syndicats compris.

« Mon premier geste, en tant que nouveau Président, est évidemment de saluer le travail de tous ceux et celles qui ont contribué aux intérêts de Bruxelles lors de ces deux dernières années au CES » indique Olivier Willocx à la sortie du vote. « Et, tout particulièrement Myriam Gérard, CSC, notre Présidente sortante, qui a toujours cherché le consensus entre des parties, souvent d’accord sur les objectifs, moins parfois sur les moyens d’y parvenir » ajoute-t-il.

« En qualité de Président, j’entends consacrer toute l’énergie du Conseil sur les conséquences régionales de la 6e réforme de l’Etat. Celle-ci constitue à la fois une formidable opportunité pour Bruxelles, mais aussi un travail considérable pour en saisir les enjeux et les menaces. » Olivier Willocx précise « cet exercice doit permettre aux partenaires sociaux de faire entendre les besoins et attentes légitimes du développement économique et social durable auprès des autorités publiques. »

Pour plus d'informations :
Jan De Brabanter – 0499 588 845

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. BECI représente les deux tiers de l'emploi à Bruxelles et compte plus de 35.000 entreprises membres. BECI défend les intérêts individuels et collectifs des entreprises bruxelloises et leur propose un éventail étoffé de services.