Communiqué de presse

Crise gouvernementale BHV : Les politiciens belges jouent avec le feu !

BRUXELLES LE 22 AVRIL 2010 - L’organisation bruxelloise BECI, regrette l’actuelle crise politique autour de BHV. En effet, le monde économique bruxelloix en a assez des jeux politiques au sujet de BHV. BECI dénonce les dégâts d’une telle crise politique institutionnelle qui touchera en premier lieu la Région bruxelloise.

Aujourd’hui, dans le contexte économique et social que traverse la Belgique et, devant les défis de la relance, toute crise politique ne peut qu’aggraver la situation. C’est pourquoi, BECI considère que quels que soient les enjeux politiques du dossier BHV, la Belgique, à l’aube de la présidence de l’Union européenne, ne peut se permettre une nouvelle crise politique. De plus l'actuelle impasse politique ne fera que retarder la relance économique déjà si précaire dans notre Pays et notre Région.

BECI demande aux responsables politiques qu’un accord équilibré soit rapidement trouvé sur le dossier BHV et rappelle que la crise de l’année dernière, sur le même sujet, a démontré les conséquences néfastes pour la Belgique et son image, notamment en matière d’investissements étrangers.

L’indécision des politiciens belges au sujet de BHV contraste avec le Business Route 2018 for Metropolitan Brussels, projet économique visionnaire et ambitieux que les 4 organisations patronales (BECI, VOKA, UWE, FEB) ont lancé pour Bruxelles et son hinterland.

Le monde économique appelle tous les partis et mandataires politiques à trouver une solution rapidement et à assumer leurs responsabilités.

Plus que jamais, le pays a besoin d’un gouvernement stable et qui fonctionne normalement.

 

-------

A propos de BECI

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est l’alliance entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. BECI représente 2/3 de l’emploi bruxellois et compte plus de 35.000 entreprises membres. BECI défend les intérêts individuels et collectifs des entreprises bruxelloises et leur offre une vaste gamme de services.

Brussels Enterprises Commerce and Industry

Plus d'infos :

Olivier WILLOCX
Administrateur Délégué BECI
GSM: 0475 51 31 58 – ow@beci.be