Déferlante de demandeurs d’emploi hautement qualifiés au Brussels Job Day

La quatrième édition des Brussels Job Days s’est déroulée aujourd’hui à Tour & Taxis. Ce salon de recrutement était placé sous le signe de la vente, de la finance et de l’administration.

 

Une vingtaine d’entreprises y rencontraient des candidats pour un entretien d’embauche sur place. Les Brussels Job Days sont en effet destinés à favoriser le contact direct entre un maximum de chercheurs d’emploi et d’employeurs.

 

Pre-Job Day

Le Pre-Job Day était également organisé, pour la troisième fois cette année, de 14 au 17 novembre. 116 candidats ont ainsi assisté à une session d’information durant laquelle les jobs des différents domaines étaient présentés, et plus particulièrement les offres d’emploi des entreprises présentes au Job Day. Ils pouvaient également tester leurs connaissances en langues (via Actiris) et passer un test de personnalité (via Daoust Interim) durant toute la semaine. Les 116 candidats ayant participé à la séance d’information et passé un des deux tests recevaient l’opportunité de rencontrer les recruteurs minutes avant l’ouverture du Job Day au grand public.

 

Profil des entreprises présentes

Les entreprises du Job Day Vente, Finance & Administration sont actives dans différents secteurs : Aspria Group (Sport et bien-être), Toyota Tsucho Europe, Rodschinson Investment Group (fusions & acquisitions), Proximedia (internet solutions), Waterair (piscines),… Elles proposent ensemble une centaine d’offres d’emploi telles que advertising manager, financial controller, management assistant, sales advisor, marketing assistant, ou encore hr recruitment officer. Il s’agit donc d’emplois extrêmement diversifiés.

 

Profil des candidats

Tous les groupes d’âge sont représentés au Job Day Vente, Finance & Administration : environ 20 % des plus de 1300 candidats inscrits ont moins de 25 ans, 42 % ont entre 26 et 35 ans et 15 % ont âgé de plus de 46 ans. Un peu moins de trois quarts des candidats ont des hommes. Ils ont tous un diplôme en poche et pas moins de 72 % ont un diplôme d’étude supérieur, un atout sur le marché de l’emploi bruxellois où les places à très hautes qualifications sont la norme.

 

Rappelons que les Brussels Job Days sont organisés depuis 2005 par BECI, avec le soutien du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et qu’ils sont le moment de rencontre le plus important entre employeurs et demandeurs d’emploi. En six ans, plus de 80 000 chercheurs d’emploi se sont déplacés pour rencontrer près de 1 000 entreprises. Neuf employeurs sur dix sont satisfaits des candidats (95 % contactent entre 1 et 10 personnes rencontrées lors des Job Days) et considèrent que les Brussels Job Days maximalisent leur efficacité de recrutement. Un candidat sur quatre entre dans un processus de sélection. Près de 6 000 personnes ont jusqu’ici trouvé un emploi grâce aux Job Days, soit plus de 7 % des visiteurs.

 

Plus d’infos : Soumia El Majdoub – Media & Communication Manager BECI – se@beci.be 0487 434 562

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BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issu du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. BECI représente les deux tiers de l'emploi à Bruxelles et compte plus de 35.000 entreprises membres. BECI défend les intérêts individuels et collectifs des entreprises bruxelloises et leur propose un éventail étoffé de services.