ELECTIONS FEDERALES 2010 : Voice of Brussels Business

BRUXELLES LE 3 JUIN 2010 - Place à une campagne de communication de sensibilisation originale… A 10 jours des élections, BECI a choisi d’innover et lancera un message fort: VOICE OF BRUSSELS BUSINESS. En effet, le patronat bruxellois revendique plusieurs priorités et le fait savoir avec une action citoyenne dans les rues de la capitale. L’objectif : sensibiliser tous les citoyens pour qu’ils puissent se mobiliser et comprendre les enjeux de ces élections.

BECI rappelle que, tout comme les autres fédérations d'entreprises et les partenaires sociaux, elle déplore profondément la crise politique en Belgique et la tenue d'élections anticipées en plein milieu d'une crise financière et économique européenne grave qui exigerait un Gouvernement capable de prendre toutes les mesures nécessaires pour y faire face. On joue ainsi avec le feu, notre prospérité future, notre image internationale et notre attractivité.

BECI condamne l'incapacité de certains d'aboutir à un accord sur un problème communautaire local (BHV) ce qui risque de polariser les électeurs et de rendre encore plus difficile toute solution négociée future. Ceci pourrait rendre la crise politique encore plus dangereuse, longue et inutile.

BECI, regroupant la Chambre de Commerce de Bruxelles et l'Union des Entreprises de Bruxelles, membre fondateur de Brussels Metropolitan et cosignataire du pacte de solidarité pour l'emploi, souligne avec force le rôle essentiel de la Région Bruxelloise pour la prospérité et l'attractivité de tout le Pays. Il est donc impératif que tous les niveaux de Pouvoirs coopèrent au maintien des atouts de la région centrale du Pays et à la solution des problèmes spécifiques qui la touchent.

BECI tient donc à rappeler les priorités suivantes:

1. L'enseignement, la formation professionnelle et l'emploi.
  2. La coopération interrégionale en vue d'une gestion économique et sociale intégrée de Brussels Metropolitan.
  3. Le financement adéquat afin que Bruxelles puisse remplir au mieux, et au profit de tous, son rôle de capitale internationale, nationale et régionale.
  4. Le renforcement du rôle international de Bruxelles.
  5. Une Reforme de l'Etat et de ses institutions afin d'en améliorer le fonctionnement, d'en accroître l'efficacité et d'en diminuer les coûts.
  6. La solution rapide et négociée des problèmes communautaires et en particulier de BHV, afin de se débarrasser du risque chronique de perte d'attractivité internationale et de destruction d'image !

A propos de BECI

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est l’alliance entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. BECI représente 2/3 de l’emploi bruxellois et compte plus de 35.000 entreprises membres. BECI défend les intérêts individuels et collectifs des entreprises bruxelloises et leur offre une vaste gamme de services.

Brussels Enterprises Commerce and Industry

Plus d'infos :