Jan De Brabanter rejoint BECI pour développer les relations avec les organisations professionnelles sectorielles

BECI a initié ces derniers mois une refonte complète de son organisation interne et procédé à plusieurs recrutements dans le cadre de sa stratégie de croissance. Celle-ci a pour ambition de donner à l’organisation patronale bruxelloise une envergure suffisante pour répondre aux importants défis que la Région de Bruxelles-Capitale aura à relever dans les prochaines années.

C’est ainsi que Jan De Brabanter, ancien Secrétaire Général de Febelgra, la fédération belge du secteur graphique, a rejoint BECI en qualité de Secrétaire Général adjoint. Sa mission prioritaire est le renforcement des partenariats avec les organisations professionnelles sectorielles. « Nous devons trouver un juste équilibre dans nos relations avec les fédérations sectorielles, car nous tirons aussi notre légitimité de la défense des secteurs », argumente cet homme convaincu. « Ceux-ci doivent se rendre compte que les enjeux importants auxquels est confrontée la Région bruxelloise – la croissance démographique, le chômage, la mobilité, le coût du logement – sont également cruciaux pour eux. En effet, ces problématiques débordent du cadre strictement régional et impactent toutes les entreprises qui font des affaires à Bruxelles : il suffit de penser aux conséquences néfastes de l’engorgement du trafic dans et autour de la capitale. »

Avant de rejoindre Febelgra en 2006, Jan De Brabanter a officié durant vingt ans comme porte-parole et directeur des relations extérieures de la Fédération des Brasseurs Belges. Ce diplômé de la VUB (Master en Sciences politiques-Relations internationales), parfait trilingue, a opté pour BECI en raison de son attachement à Bruxelles et à son tissu socio-économique. « BECI met tout en œuvre pour garantir un climat favorable à l’entreprise en Région bruxelloise, en faisant preuve d’un réel pragmatisme et en s’intéressant à tout ce qui peut être important pour un Bruxellois, un Wallon, un Flamand ou un expat travaillant à Bruxelles. Au travers du Centre de Connaissance de BECI, nous pouvons mettre des ressources à disposition d’autres acteurs, notamment les organisations sectorielles, pour étudier de concert certaines problématiques, mais aussi pour formuler des recommandations utiles. »

 

Contact


Soumia El Majdoub,

Media & Communication Manager de BECI

M +32 499 588 848