Communiqué de presse - 21.11.2016

Les grandes organisations patronales soutiennent le GEN belge

Les 7 principales organisations d'employeurs de Belgique - BECI, CCIW, FEB, UCM, UNIZO, UWE et VOKA, ont un accord de principe pour co-créer une plate-forme locale du réseau international  "Global Entrepreneurship Network", qui met l'accent sur la stimulation et le soutien à  l'entrepreneuriat dans 160 pays. GEN Belgium aidera à développer et coordonner en Belgique les divers programmes et activités du réseau mondial, et servira aussi de pont vers l'international pour les nombreuses initiatives qui existent en Belgique. GEN Global est l'une des nombreuses initiatives que prend en charge la célèbre Fondation Kauffman pour encourager l'esprit d’entreprise.

GEN est actif en Belgique depuis 2011 avec la Global Entrepreneurship Week (GEW) : au cours de la 3ème semaine de novembre, dans 160 pays, diverses activités sont organisées par des organisations locales. Elles couvrent des domaines très divers tels que des concours, la direction des start-ups, la formation, le réseautage et les rencontres avec des chefs d'entreprise, ... Le groupe cible de ces activités est très diversifié : étudiants, indépendants, travailleurs, chercheurs d'emploi ou jeunes défavorisés, ..

La GEW est coordonné en Belgique par Freddy Nurski, qui assurera la gestion opérationnelle de la nouvelle Fondation GEN Belgium.