Communiqué de presse

Mettons Bruxelles au centre du débat institutionnel

BRUXELLES, 27 JANVIER 2011 - BECI insiste pour que les négociations institutionnelles ne soient pas seulement calquées sur les relations nord-sud de notre pays et donc sur les besoins et désidérata de la Flandre et de la Wallonie, mais que le rôle et la fonction de Bruxelles et de la zone métropolitaine Bruxelloise y soient intégrés dès le départ, et au même titre. Bruxelles et la zone métropolitaine représentent 30 % de notre PIB. Cette réalité doit devenir un élément constitutif de l’organisation future de notre pays.

BECI insiste également que des efforts substantiels soient faits à court terme par tous les responsables politiques de Bruxelles en vue de simplifier et de rendre plus efficaces les structures à l’intérieur de la région de Bruxelles Capitale. Sans cette réorganisation interne profonde, Bruxelles ne sera pas en mesure de jouer son rôle de moteur central de notre économie.

Jean-Claude DAOUST
Président BECI

Olivier WILLOCX
Administrateur Délégué BECI
GSM: 0475 51 31 58 – ow@beci.be

 

-------

A propos de BECI

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est l’alliance entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. BECI représente 2/3 de l’emploi bruxellois et compte plus de 35.000 entreprises membres. BECI défend les intérêts individuels et collectifs des entreprises bruxelloises et leur offre une vaste gamme de services.

Brussels Enterprises Commerce and Industry