Ministres sanctionnés, BHA et BECI s’interrogent : le thème de l’année 2012 serait-­il le surréalisme plutôt que la gastronomie ?

Bruxelles, 15 novembre. Pour rappel, pour un montant total de 4.900 Euro, dans un film de quelques minutes, les 8 ministres bruxellois soulignaient l’importance du secteur Horeca et de la gastronomie à Bruxelles, à l’occasion de l’année thématique 2012 Brusselicious.

612,5 Euro par Ministre pour leur permettre de mener une campagne électorale à l’étranger ? Le droit de vote aux communales a-­t-il été étendu ? Les Français résidants à Paris vont-­ils pouvoir voter pour les élections communales à Bruxelles ? C’est en tout cas ce qui découle de la décision de la commission des dépenses électorales du Parlement bruxellois.

La Brussels Hotels Association (BHA) et BECI préfèrent retenir qu’un projet, une fois n’est pas coutume, peut être soutenu par l’entièreté du gouvernement bruxellois !

La décision de la commission des dépenses électorales prive l'année de la gastronomie d'un outil pour sa promotion internationale.

Pour Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la BHA : « Le support des autorités dans le développement de l'image d'une destination touristique est fondamental. Ce soutien permet de crédibiliser les actions menées et assure ainsi une couverture importante dans la presse internationale. Il certifie également aux tours operateurs et aux agents de voyage l'importance des événements et leur offre la garantie de leur réalisation ».

La Brussels Hotels Association et BECI rappellent l'importance de la présence des autorités, notamment lors des missions économiques princières et les résultats qui en découlent. Ces résultats sont suffisamment significatifs pour ne pas s'en priver dans le cadre du tourisme.

C'est pourquoi le secteur demande à la commission des dépenses électorales du Parlement bruxellois de revoir sa position. Ne gâchons pas cette opportunité.

Le tourisme représente 33 000 emplois directs et 15 000 emplois indirects dans la Région de Bruxelles-­Capitale, l'objectif étant de les doubler à l’horizon 2020. Ne gâchons pas cette opportunité.

-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐-­‐

La Brussels Hotels Association (B.H.A.) est l’organisation professionnelle du secteur hôtelier, ses membres représentent 12.000 emplois et 14.500 chambres dans la Région de Bruxelles-­Capitale et son hinterland économique. Plus d’infos : www.brusselshotelsassociation.be

Contact BHA : Rodolphe Van Weyenbergh – 0485 48 33 53  – rvw@brusselshotelsassociation.be

Contacts presse : Backstage Communication