N-powerment challenge: les mondes des entreprises et de la presse unissent leurs forces

BECI annonce le lancement du N-powerment challenge.

BECI - la Chambre de Commerce & Union des Entreprises de Bruxelles - annonce le lancement du N-powerment challenge. En partenariat avec Newspaperswork - plate-forme marketing créée par les éditeurs de journaux réunis -, Beci lance un défi aux entreprises belges qui ont besoin d’un coup de pouce pour leur communication. A gagner : une solide campagne publicitaire nationale d'une valeur de 2 millions d'euros dans tous les journaux papier. A travers ce challenge, Beci souhaite montrer aux entreprises que la communication n’est pas un coût mais un investissement. En période de crise, les entreprises doivent investir, se refocaliser sur les vraies valeurs et avoir confiance dans le pouvoir d’une bonne communication bien ciblée. Et le média qui peut communiquer ces vraies valeurs et faire la différence, c’est la presse quotidienne. Newspaperswork veut ainsi démontrer que les journaux offrent un support de communication solide pour lancer une entreprise, un service ou un produit.

Le N-powerment challenge

Beci et Newspaperswork joignent leurs forces pour lancer conjointement ce nouveau challenge. Toute entreprise belge qui souhaite se promouvoir activement pour la première fois ou lancer une nouvelle offre (produit ou service) sur le marché, peut concourir pour ce prix d’une valeur inestimable. Pour participer, ils doivent soumettre un dossier de candidature qui présente leur entreprise, explique clairement son défi de communication et pourquoi ils méritent cet espace libre de communication.

Pourquoi ce challenge ?

En temps de crise, les entreprises doivent souvent repenser leur manière de faire et parfois aussi s’engager résolument dans d’autres voies que celles dont elles avaient l’habitude. Lors d'une enquête réalisée par Beci en mars dernier auprès des entreprises, 56% ont répondu oui à la question "Envisagez-vous dans les 12 mois qui viennent de recruter ou d’investir?". Beci veut souligner l'importance d'une bonne communication pour les entreprises. Oser investir dans la communication, c'est ce que propose ce challenge. Newspaperswork met par ce biais l'accent sur le choix du bon support média pour une communication d’entreprise crédible et forte qui fera la différence: les journaux.

Olivier Willocx, directeur général de Beci : 

« Nous savons que les entreprises travaillent dur chaque jour pour gagner et conserver la confiance de leurs clients. Ils le font grâce à une offre solide, une bonne distribution et une communication intelligente. Cette communication persuasive est aujourd'hui plus que jamais à l'ordre du jour. Les entreprises qui informent de manière ciblée et attrayante, réussissent à convaincre et à séduire. Cela signifie un impact positif sur la croissance, un revenu plus élevé et donc une société plus forte. A travers à ce challenge, nous mettons à l'honneur l'importance d'une bonne communication - et en même temps donnons un coup de pouce à une entreprise. »

Max Brouns, Marketing Officer de Newspaperswork :

« Les journaux forment les opinions, encouragent les gens à passer de la conversation à l’action. Afin de prouver la force des journaux, c'est avec joie que nous lançons ce challenge en collaboration avec Beci. Les journaux papier sont un médium puissant pour lancer une entreprise, un produit ou un service. Les chiffres le prouvent.»

Comment participer ?

Pour plus d’informations sur le challenge et le règlement, veuillez consulter le site web www.npowerment.be Les inscriptions sont ouvertes du 15 juillet jusqu’au 30 septembre.

À propos de Newspaperswork

De commun accord, les éditeurs de journaux réunis ont créé cette plate-forme marketing pour promouvoir les valeurs et les forces de leur média en général et des éditions papier en particulier. Les quotidiens disposent d’une énorme audience : 1 Belge sur deux, jour après jour. Ils possèdent cependant aussi d’autres atouts –qualitatifs –, qui renforcent l’impact des annonces. En tant que média de proximité et à travers la crédibilité de l’information, les journaux forgent les opinions et les perceptions des lecteurs. Le lien très fort qui se tisse entre le quotidien et ses lecteurs en fait un média des plus activants, qui peut faire bouger les consommateurs vers les points de vente ou qui fait de votre marque le sujet de conversation du jour. Les quotidiens vous proposent donc bien plus qu’une énorme audience, aussi indispensable soit-elle : ils renforcent l’impact qualitatif de vos campagnes publicitaires. Newspaperswork est une initiative des groupes médias Concentra, Corelio, De Persgroep, IPM et Rossel. Plus d'informations sur www.newspaperswork.be