Communiqué de presse - 22.02.2017

Plan Régional de Mobilité : BECI incite les entreprises bruxelloises à participer à ‘Good Move’ et appelle de ses vœux des solutions concrètes pour la mobilité à Bruxelles

BECI soutient le ministre Pascal Smet, qui prend l’initiative d’une phase de consultation autour du nouveau Plan Régional de Mobilité. L’organisation patronale encourage les entreprises de la capitale à prendre part à cette consultation, pour faire entendre leur voix dans le débat sur la mobilité à Bruxelles.

BECI réitère sa demande de solutions concrètes pour les défis de la mobilité auxquels les entreprises bruxelloises sont confrontées au quotidien. L’avenir de la Région ne se limite pas à la ‘génération Erasmus’ : les entreprises bruxelloises y contribuent tout autant. Leurs intérêts doivent donc faire partie intégrante de la politique de mobilité qui s’esquisse pour le futur.

BECI souligne une fois de plus que les embarras de circulation constituent une des principales raisons pour lesquelles des entreprises envisagent de quitter Bruxelles. De nombreux obstacles restent à surmonter pour trancher le nœud de la mobilité. Il nous faut des transports en commun performants, l’aménagement de parkings de dissuasion, le développement d’un réseau cycliste régional, un réseau S totalement opérationnel, la mise en œuvre d’une taxe kilométrique intelligente, etc.

Le Plan Régional de Mobilité devrait améliorer la mobilité à Bruxelles. BECI s’aligne sur cet objectif, mais précise qu’il importe de développer suffisamment d’alternatives concrètes, en complément des systèmes qui visent à dissuader l’usage de la voiture.

Pour plus d'informations :
Ischa Lambrechts
Conseiller Mobilité
+32 475 75 12 30
ila@beci.be