Thierry Willemarck succède à Jean-Claude Daoust à la présidence de BECI

Après 3 ans à la présidence de l’Union des Entreprises et de la Chambre de Commerce de Bruxelles, Jean-Claude Daoust cède sa place à Thierry Willemarck, CEO de Touring.

Agé de 60 ans, Thierry Willemarck peut se targuer d’une sérieuse connaissance de l’entreprise. Il est Président régional de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et administrateur dans plusieurs entreprises. Il était Vice-Président de BECI depuis 2009.

C’est un spécialiste de la mobilité que se sont choisies les entreprises bruxelloises comme nouveau Président, ce mercredi. Une façon de rappeler qu’il y a des solutions à trouver dans ce domaine.

« L’avenir économique de Bruxelles dépend aussi de la qualité de la mobilité. 370 000 des 714 000 personnes qui travaillent à Bruxelles quittent la ville chaque soir. Nous devons faire en sorte qu’ils veuillent toujours faire le trajet demain » explique Thierry Willemarck.

L’Union des Entreprises et la Chambre de Commerce de Bruxelles souhaitent la bienvenue à leur nouveau Président Thierry Willemarck et remercient Jean-Claude Daoust pour son engagement à créer des liens. Son enthousiasme aura apporté de la cohérence aux contrats de gestion d’Actiris et de Bruxelles Formation, qu’il a personnellement négociés, et au renforcement de la concertation sociale à Bruxelles.

Pour plus d’infos :
Olivier Willocx
+32 475 513 158

 

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles. BECI représente les deux tiers de l'emploi à Bruxelles et compte plus de 35.000 entreprises membres. BECI défend les intérêts individuels et collectifs des entreprises bruxelloises et leur propose un éventail étoffé de services.