Communiqué de presse - 18.09.2017

Befimmo investit 450 millions au Quartier Nord

Le groupe immobilier Befimmo va investir un total de 450 millions d’euros dans deux projets majeurs appelés à redéfinir le Quatier Nord : la construction de l’immeuble Quatuor et le réaménagement des tours WTC I et II. 

Situé à l’angle de la petite ceinture et du boulevard du Roi Albert II, le nouveau bâtiment Quatuor (60.000 m², photo ci-contre) remplacera l’actuel Noord Building. Le permis est délivré et les travaux devraient démarrer début 2018. La livraison s’étalera sur les années 2020 et 2021. Un bail de 15 ans est déjà conclu avec Beobank pour la location d’une tour de 22.000 m², signe tangible, selon Befimmo, de la confiance que témoignent de grands occupants dans le futur de l’Espace Nord.

Le complexe World Trade Center I et II va quant à lui bénéficier d’un redéveloppement complet, avec un double objectif : l’immeuble doit, d’une part, correspondre aux évolutions des attentes des occupants et, d’autre part, participer à l’évolution et à la redynamisation de son environnement immédiat.

Le nouveau projet garderait la même superficie totale qu’aujourd’hui (110.000 m²), mais la surface de bureaux serait réduite au profit d’autres affectations, dont le logement. Cette mixité garantira un environnement propice au développement d’une vraie vie de quartier. Les demandes de permis devraient être déposées courant du deuxième trimestre 2018 et les travaux s’étaler de 2020 à 2023.

Par ailleurs, Befimmo a conclu un partenariat stratégique avec Silversquare, leader belge du coworking. Les espaces les plus adéquats des immeubles de Befimmo – complémentaires aux espaces classiques de bureaux – seront aménagés en espaces de coworking. Silversquare @Befimmo compte développer 4 à 5 espaces dans les deux prochaines années. Les premiers 4.000 m², aménagés au sein du bâtiment Triomphe, devraient s’ouvrir dès le premier trimestre 2018.

Info : www.befimmo.be