Communiqué de presse - 18.10.2016

DAOUST ELUE « ENTREPRISE DE L’ANNÉE 2016 »

Ce lundi 17 octobre, Daoust a reçu le prix de « l’Entreprise de l’année 2016 » ! Daoust est fière d’avoir obtenu cette prestigieuse récompense et tient à la dédier à toutes ses équipes qui contribuent chaque jour à la réussite de l’entreprise.

Le concours de « l’Entreprise de l’Année » est organisé depuis plus de 20 ans par Ernst & Young (EY), en partenariat avec le journal l’Echo. Ce concours récompense les entreprises belges francophones qui se distinguent par leur croissance, innovation, vision stratégique et ténacité. C’est la distinction la plus prestigieuse pour une entreprise belge.

Daoust, finaliste aux côtés de Pranarôm-Herbagem, Procoplast et Ronveaux, a été proclamée Lauréate de l’édition 2016. C’est Pairi Daiza qui avait remporté ce prix en 2015.

Daoust avait déjà eu l’honneur d’être nominée à ce titre prestigieux en 2011. Depuis lors elle n’a cessé de se développer, doublant son chiffre d’affaires en 5 ans et poursuivant son innovation dans le domaine des Ressources Humaines.

De plus, ces 2 dernières années ont été cruciales pour Daoust puisque, après avoir dirigé l’entreprise pendant plus de 30 ans, Jean-Claude Daoust en a confié début 2015 la direction à son fils Giles, actif chez Daoust depuis 2010.

« WELCOME TO THE FAMILY ! »

Ce titre de l’Entreprise de l’Année récompense surtout le travail de toute une équipe ! Une Famille qui s’agrandit chaque jour et qui participe au succès et à la croissance de l’entreprise, dans le respect des valeurs qui la caractérisent.

Daoust tient à remercier ses 250 collaborateurs permanents ; les 26.000 travailleurs différents mis au travail ou accompagnés chaque année ; et les 25.000 clients B2B et B2C qui lui sont fidèles depuis de nombreuses années.

« WE LOVE SOLUTIONS ! »

Daoust est une entreprise belge de 3ème génération fondée en 1954, active dans les principaux domaines des Ressources Humaines dans les 3 Régions et les 3 langues du Pays. Daoust accompagne les travailleurs à chaque étape de leur vie professionnelle à travers ses différentes activités :

  • Intérim et Recrutement.
  • Outplacement & Career Management.
  • Titres-Services.
  • Public Sector.

Daoust met un accent particulier sur les valeurs familiales, humaines et sociétales à travers son plan « Welcome to the Family », incarné notamment par les chartes Daoust Diversity et Daoust Green, ainsi que par son département Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.

Les autres grands axes de Daoust sont l’innovation, la qualité et la flexibilité à travers le plan « We Love Solutions », incarné notamment par la certification de qualité ISO 9001, et les départements Daoust University et Daoust Quality.

Daoust compte aujourd’hui 43 JobCenters et Départements, pour un chiffre d’affaires 2015 de 158 millions d’euros. Elle est le 14ème plus gros employeur en Région Bruxelles-Capitale.

Partenaire incontournable du marché de l’emploi en Belgique, Daoust se veut une entreprise familiale, passionnée, innovante, et résolument tournée vers l’avenir !


Contact presse :

Jean-Claude et Giles Daoust
Daoust s.a. - Galerie de la Porte Louise 203/5, 1050 Bruxelles,
press@daoust.be - 02/513.14.14 - www.daoust.be