Communiqué de presse - 29.06.2017

Deloitte Belgium lance l’Innovation Fund pour soutenir 3 start-ups belges en 2017

Une nouvelle initiative ciblée sur l’innovation complète le programme existant

Deloitte Belgium lance son Innovation Fund pour souligner l’engagement de la société envers la promotion de l’innovation ceci en apportant aux jeunes entreprises le soutien nécessaire sur la scène technologique aux différents stades de leur développement. Sur le marché mondial volatil que nous connaissons aujourd’hui, l’innovation est souvent l’élément clé qui permet de faire la différence lorsqu’on cherche à devenir un vrai champion. S’appuyant sur le succès d’initiatives complémentaires en matière d’innovation, comme le programme Booster et le Deloitte Technology Fast 50, Deloitte prévoit d’investir dans trois start-ups prometteuses en 2017.

Piet Vandendriessche, CEO de Deloitte Belgique: “Le Deloitte Technology Fast 50, le programme Booster et l’Innovation Fund confirment la détermination de Deloitte à stimuler l’économie belge par la promotion de l’innovation, de nouveaux modèles économiques et de technologies de rupture. Ces programmes apportent un appui aux différents stades du cycle de vie des entreprises belges, de la start-up à l’organisation mature en passant par toutes les phases croissance.”

Lancement du Deloitte Innovation Fund le 29 juin 2017

Deloitte Belgium entend investir dans des entreprises en devenir et dans l’entreprenariat, en donnant aux start-ups l’occasion de développer davantage leurs activités par l’injection de capitaux, ce qui signifie aussi un fameux coup de fouet pour l’économie belge. Ces entreprises sont des start-ups opérant dans les secteurs de la technologie de l’information, de l’analytique, et du digital ainsi que du cyber-univers, sans oublier les spin-offs internes de Deloitte. Elles signeront des accords de collaboration avec Deloitte pour développer ensemble le marché, leur produit ou leur service.

Les organisations minutieusement sélectionnées pour bénéficier d’un investissement devront avoir prouvé qu’elles sont capables de façonner la rupture pour en retirer un avantage stratégique. Guido Vandervorst, Innovation Leader, Deloitte Belgium: “Nous avons décidé d’affecter une part importante des investissements au cours des 3 à 5 prochaines années dans le but de créer une situation win-win: en investissant dans l’innovation, nous créons de nouveaux marchés et de nouvelles manières de fournir des services.”

Le Deloitte Innovation Fund misera sur la puissance des programmes Deloitte existants d’incubation et d’accélération qui existent déjà et les complètera pour favoriser l’innovation en Belgique. Pour en savoir plus sur le programme, les sociétés peuvent cliquer sur www.deloitte.com/be/innovation-fund.

Une initiative clé pour soutenir la communauté des start-ups belges Deloitte Belgium crée l’Innovation Fund en plus d’autres initiatives pour contribuer au développement de la communauté des start-ups belges. Le Technology Fast 50 de Deloitte par exemple est un classement annuel des 50 entreprises technologiques au taux de croissance le plus rapide en Belgique calculé sur la base de la progression du chiffre d’affaires sur les 4 dernières années. Par ce programme, Deloitte encourage et stimule les sociétés technologiques entreprenantes et en rapide expansion en récompensant leurs réalisations, en leur donnant accès au réseau unique d’entrepreneurs les plus prospères du Fast 50 et en leur ouvrant la voie vers de nouvelles opportunités, de nouvelles collaborations et de nouveaux partenariats.

En 2016, les inscriptions au programme Fast 50 étaient de 57% supérieures à celles de l’année précédente. Pas moins de 72 sociétés ont participé à ce concours pour tenter de remporter le titre convoité de Rising Star. La Belgique figurait aussi dans le Top 10 du Technology Fast 500 (région EMEA), un classement où l’on etrouvait pas moins de 22 entreprises belges.

Nikolaas Tahon, Programme Leader du Deloitte Technology Fast 50, Deloitte Belgium: “Le Technology Fast 50 de Deloitte récompense chaque année les entreprises technologiques belges au taux de croissance le plus rapide ; c’est l’une des initiatives les plus passionnantes de Deloitte. Elle offre aux lauréats une occasion unique d’acquérir une visibilité qui les aidera à nouer des relations avec de nouveaux investisseurs, fournisseurs, partenaires et talents.”

L’événement aura lieu le 14 novembre à The Egg, Bruxelles. Pour en savoir plus et pour s’inscrire au concours, allez sur le site www.fast50.be

En plus du Technology Fast 50, Deloitte ouvrira son Booster Programme 2.0 aux jeunes entreprises à partir du mois de juin. Après une première édition réussie, de jeunes sociétés technologiques soigneusement sélectionnées et actives dans des solutions liées à l’analytique, au numérique, à la cyber-sécurité et à l’internet des objets recevront 50 jours de support Deloitte gratuit, un accès au vaste réseau Deloitte et un mentorat par des cadres Deloitte.

Grâce à son accès aux réseaux locaux et mondiaux, Deloitte Belgique occupe une position unique pour aider ces entreprises à haut potentiel à franchir la prochaine étape de leur développement. “Le programme Booster aide les entreprises technologiques belges en phase d’ascension à accéder à la Ligue des Champions,” a déclaré Guido Vandervorst. “Deloitte les aidera à façonner leur stratégie et leur modèle financier, à étendre leur réseau et à valider leur technologie sur le marché.”

Pour en savoir plus et pour poser votre candidature au programme, allez sur le site www.deloitte.com/be/booster-programme2