Communiqué de presse - 26.07.2017

Dina De Haeck est la nouvelle présidente d’Efficy

Le spécialiste du CRM entend attirer davantage de femmes à travers son plan «Women in IT» et ouvre un nouveau bureau à Gand

Bruxelles, le 26 juillet 2017 – Dina De Haeck, CEO de Syneton et présidente de l’association Vlerick IMBA Alumni, est la nouvelle présidente du Conseil d’administration du spécialiste belge du CRM, Efficy SA. Cette annonce coïncide avec l’ouverture du nouveau bureau d’Efficy à Gand, s’inscrivant dans la stratégie d’expansion d’Efficy en Flandre. Efficy souhaite par ailleurs remédier à la sous-représentation des femmes dans le secteur à travers son plan «Women in IT».

Dina De Haeck succède à Nicolas Pigerol. De Haeck est CEO de Syneton depuis cette année. Établie à Bornem, cette entreprise fournit des services aux PME et organisations qui souhaitent optimiser l’organisation de leur administration. De Haeck a débuté sa carrière chez Pfizer en 2001, avant de devenir COO d’Arseus Dental & Medical 10 ans plus tard, puis directrice générale de Eurofins Central Laboratory en 2015.

«J’ai été très impressionnée par la culture, la vision et la croissance rapide d’Efficy,» affirme De Haeck. «Je suis convaincue qu’Efficy n’est qu’au début de son aventure européenne et je suis heureuse de pouvoir en faire partie.»

De Haeck est également présidente du Conseil d’administration de l’association Vlerick IMBA Alumni, l’un des réseaux d’alumni les plus influents du pays. Elle siège enfin au Conseil d’administration de l’entreprise cotée en bourse Rosier.

Women in IT

Les compétences, l’expérience, la réputation et le solide réseau dont dispose De Haeck constituent un réel atout pour Efficy. «Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accueillir Madame De Haeck au sein de notre Conseil d’administration» se réjouit Cédric Pierrard, co-fondateur et CEO d’Efficy. «Cette nomination cadre avec notre stratégie de renforcement de l’ensemble de notre équipe, des opérations au Conseil d’administration.»

La nomination de De Haeck en tant que présidente s’inscrit également dans une stratégie plus large visant à féminiser l’effectif d’Efficy. Entre 2017 et 2020, la moitié des nouvelles recrues devront être des femmes. «À travers notre plan «Women in IT», nous entendons remédier à la sous-représentation des femmes dans notre secteur. Avec une figure de proue telle que Dina De Haeck, jouissant d’une telle crédibilité, nous ne pouvons qu’attirer davantage de femmes,» conclut Pierrard.

Expansion en Flandre

En marge de la nomination de Dina De Haeck, Efficy renforce également sa présence en Flandre avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Gand. Ce bureau accueillera une nouvelle équipe commerciale régionale. «La Flandre est le marché qui offre le plus gros potentiel de croissance,» explique Geert Versavel, Sales Manager Flanders chez Efficy. «Nous développons actuellement nos activités à travers toute l’Europe, mais nous n’oublions pas pour autant le marché belge.»