07.03.2018 - Communiqué de presse

La caravane des régions au-delà des frontières

« Investissez dans l’avenir, investissez dans la région Casablanca-Settat »

Le Groupe de presse marocain Horizon Press et la Fédération Internationale de la Diaspora Marocaine (FIDM) organisent le 14 mars 2018 à Bruxelles la deuxième édition de « La Caravane des Régions au-delà des Frontières ».

Ce deuxième opus qui sera dédié à la région Casablanca-Settat, a pour objectif de mettre en lumière les opportunités économiques de la région qui attire de multiples projets d’investissement dans différents secteurs comme l’industrie, le tourisme, l’agriculture, le commerce, la finance, les NTIC…

« La Caravane des Régions au-delà des frontières » est, par excellence, un espace d’échange visant à mettre en contact la diaspora marocaine et les investisseurs étrangers avec les opérateurs de la région.

La région Casablanca-Settat, s’étend sur une superficie de 20 166 km², elle accueille une population de 7 millions d’habitants, soit près de 20,3 % de la population totale du pays dont 69 % d’urbains.

Les invités d’honneur seront, Monsieur l’Ambassadeur Mohamed AMEUR, Monsieur Philippe CLOSE (le Bourgmestre de la ville de Bruxelles).

Les intervenants de cette rencontre seront, Monsieur Dominique DELATTRE (Directeur Afrique-Proche et Moyen Orient AWEX), Monsieur Moncef BELKHAYAT, (Vice- Président du Conseil Régional d’Investissement), Monsieur Abdellah CHATER (Directeur du Centre Régional d’Investissement), Madame Narjis ELAMRANI (Directeur du Marché et produits de l’entreprise à la Banque Populaire), Monsieur Samir CHAOUKI (Directeur de publication du quotidien les inspirations Eco) au titre de modérateur.

 

Pour plus de renseignements : www.fidm.eu

Info line: 0032 48 35 38 550