Communiqué de presse - le 05.12.2016

Monizze vainqueur aux HR Excellence Awards !

Le Digital Native du secteur des titres de paiement vient d’être nommé Best Employee Benefits Company lors de la grand-messe belge des Ressources Humaines.

Cette reconnaissance ultime du secteur couronne l’année de tous les records et réaffirme l’attachement des entreprises au chèque-repas et à l’éco-chèque électroniques.

Bruxelles, le 23 Novembre 2016. Monizze, le pionnier des Fintechs belges qui a vu le volume d’émission de ses chèques repas électroniques augmenter de 60% en 2016 et son chiffre d’affaires dépasser les 80% de croissance par rapport à l’année passée, a reçu ce vendredi 17 la plus haute distinction de son secteur d’activité.

Les HR Excellence Awards analysent de manière structurée, indépendante et complètement objective, les prestataires de services HR qui se distinguent en termes d’innovation, de réalisations et de valeur ajoutée envers leurs clients – employeurs du secteur privé et public. Ce prix se base avant tout sur une enquête réalisée auprès de 1.500 décisionnaires HR et 750 CEOs représentant tous les secteurs économiques et régions géographiques du pays. Ils sont personnellement invités à citer les 3 prestataires qu’ils considèrent comme faisant preuve d’excellence et d’innovation. Afin de ne pas biaiser leur choix, aucune liste préalable de noms n’est communiquée. 

Un système de pondération attribue ensuite un poids de 70% au vote du Jury (12 Directeurs HR), et 30% au vote de la communauté HR qui doivent, l’un comme l’autre, juger une étude de cas rigoureuse pour chaque nominé. Cette pondération veille à ce que les petites entreprises comme Monizze aient les mêmes chances que des organisations disposant d’une force marketing plus conséquente.

Le Best Employee Benefits Company Award récompense plus spécifiquement le meilleur fournisseur de produits, services et conseils relatifs aux rétributions non-financières octroyées en supplément du salaire normal : assurances, plans de pension, avantages extra-légaux, etc. 

 

« Si nous sommes considérés comme le challenger du secteur, il nous semble de plus en plus évident que notre taille garantit justement une plus grande agilité, un service de proximité et une politique de prix plus flexible qui font la différence. », conclut Jean-Louis Van Houwe, Fondateur et Président de Monizze. « Je suis particulièrement heureux de recevoir ce prix prestigieux et le dédie à ma formidable équipe de collaborateurs. Que cette reconnaissance des entreprises belges en général et des professionnels HR en particulier nous donne du cœur à l’ouvrage alors que certains politiciens osent encore remettre en question un système win-win-win-win pour nos entreprises, leurs employés, l’économie et donc l’Etat ! »

À propos :

Monizze, PME belge est une entreprise 100% digitale active dans la fintech. Monizze développe et fournit des solutions électroniques qui concilient le bien-être des salariés et la performance des entreprises. Ses solutions se regroupent dans différentes catégories : le chèque-repas, l’éco-chèque et prochainement le chèque-cadeau électroniques, les cartes villes ainsi que le mobile couponing. En 2015, Monizze rejoint le Groupe Up, n° 3 mondial sur le marché des titres spéciaux de paiement. En 2016, Monizze franchit le cap des 13.000 clients, allant de grandes entreprises comme Colruyt, KBC, Ogone, Alken Maes et Comeos à des PME et des indépendants.

Pour plus d’informations : www.monizze.be