Communiqué de presse - 29.09.2017

Proximus acquiert Unbrace, une société de développement d'applications

Proximus annonce l'acquisition d'Unbrace, une société de développement d'applications. Cette jeune société belge a connu une rapide expansion en assistant des entreprises au cours de leur transformation digitale.

Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans l'ambition de Proximus de devenir un fournisseur de services numériques. La transformation digitale redessine le paysage ICT de toutes les sociétés. S'ils comptent rester performants, les fournisseurs ICT comme Proximus devront se montrer capables d'intégrer des applications, de développer des API (Application Programming Interface), de numériser les actifs historiques des entreprises… L'acquisition d'Unbrace constitue pour Proximus une nouvelle initiative visant à étendre ses compétences de développement, de manière à se profiler comme partenaire en matière de transformation digitale.

Fondée en 2013 et établie à Sint-Job-in-‘t-Goor, Unbrace est une société innovatrice de développement d'applications, employant actuellement 11 développeurs de logiciels. Elle facilite la transformation digitale d'entreprises en créant des applications web tout en misant résolument sur l'expérience utilisateur. Ces applications personnalisées aident les entreprises à interagir avec leurs clients, responsabilisent leurs collaborateurs et offrent une optimisation opérationnelle.

Unbrace est le fruit de l'inspiration des entrepreneurs Sven Huijbrechts et Olivier Malherbe, qui avaient déjà créé en 2005 la société ClearMedia, un fournisseur de solution cloud racheté par Proximus en 2014.

Aucun détail financier n'a été communiqué concernant la transaction.

Info : www.proximus.be