Communiqué de presse - 19.12.2017

Robert Houdart revient chez Efficy comme R&D Manager

Efficy, spécialiste belge du CRM, s’adjoint à nouveau les services de Robert Houdart en tant que R&D Manager. Robert Houdart est loin d’être un inconnu pour Efficy, puisqu’il était là dès les débuts de l’entreprise. Le développement de l’application mobile et la mise en œuvre de l’intelligence artificielle seront les principaux défis du nouveau R&D Manager, qui s’est consacré au développement de son célèbre programme d’échecs Houdini au cours des dernières années.

En tant que cofondateur d’Efficy, Robert Houdart est l’architecte de sa structure. Il a aussi travaillé sur le code source du système CRM. Il a déjà occupé la fonction de R&D Manager au sein de l’entreprise entre 2005 et 2008. « Je me suis ensuite orienté vers d’autres projets, mais j’ai continué à suivre Efficy, notamment via mon siège au Conseil d’administration », explique-t-il. « J’ai vraiment envie de travailler à nouveau sur Efficy. Ce programme reste quand même un peu mon bébé. Ma passion pour le produit et l’entreprise ne s’est pas tarie ces dernières années. »

Robert Houdart sera amené à relever des défis de taille aux cours des années à venir. « Nous souhaitons nous concentrer à court terme sur l’application mobile, la gamification de notre produit et la mise en œuvre de l’intelligence artificielle. Nous voulons rendre le programme plus convivial grâce à la gamification, c’est-à-dire l’intégration d’éléments ludiques. »

La prochaine version d’Efficy, qui sera commercialisée en mars 2018, proposera déjà une app mobile, promettant des développements ultérieurs dans le futur. Le grand défi des prochaines années réside dans l’IA (intelligence artificielle), qui permet au système de faire des suggestions proactivement au client. 

Info : www.efficy.com