Persbericht - 16.10.2017

Start it @KBC rejoint le Global Accelerator Network

Start it @KBC, l’accélérateur de starters du groupe KBC, a reçu en octobre une nouvelle promotion de 41 start-up. Celles-ci bénéficieront désormais d’opportunités élargies au niveau international. En effet, Start it @KBC a rejoint le GAN, Global Accelerator Network, club très sélect (accessible uniquement sur invitation) qui rassemble quelques-uns des meilleurs accélérateurs du monde.

Start it @KBC est le seul accélérateur belge à faire partie du GAN, un réseau qui s’étend sur cinq continents et 120 villes, et réunit 85 accélérateurs de premier plan. Le GAN constitue le plus important réseau de start-up du monde. De grands noms comme TechStars, Startupbootcamp et Numa en font d’ailleurs partie.

« Comme premier accélérateur belge, nous nous devons de regarder par-delà nos frontières et de rejoindre un écosystème de start-up international », explique Lode Uytterschaut, fondateur de Start it @KBC. « Au sein du GAN, nous pourrons proposer une série d’avantages à nos start-up. Nous pourrons notamment les présenter aux plus grandes entreprises technologiques du monde entier ou leur ouvrir la route vers des marchés extérieurs pour soutenir leur expansion internationale. « Notre adhésion au GAN présente également un intérêt pour Start it @KBC. En effet, les membres du GAN échangent régulièrement leurs expériences et leurs connaissances. Nous pourrons ainsi continuer à être le meilleur accélérateur pour nos start-up et à stimuler l’économie belge », ajoute Lode Uytterschaut.

La prochaine pitchwave de Start it @KBC aura lieu en février 2018. Les start-up peuvent donc soumettre leur projet commercial dans les prochains mois via www.startit.be.