Communiqué de presse - le 13.01.2017

Ubeeqo investit les rues de Bruxelles : 1er déploiement du carsharing à Woluwe Saint-Pierre

Bruxelles, le 13 janvier 2017 - Ubeeqo, filiale du Groupe Europcar, propose une offre étendue en mobilité urbaine: voitures en carsharing à Bruxelles, location de voitures en agence et service taxi. Une alternative intelligente à la possession d’un véhicule dans une ville où la mobilité est au centre des préoccupations. Aujourd’hui Ubeeqo passe à la vitesse supérieure et se déploie dans les rues de Woluwe-Saint-Pierre.

Ubeeqo étend son réseau de voitures partagées à Woluwe-Saint-Pierre

Initialement situées dans les parkings bruxellois, les voitures en carsharing d’Ubeeqo se déploient sur la commune de Woluwe-Saint-Pierre :

  • Station Prisonniers Politiques : avenue des Prisonniers Politiques – à hauteur du numéro 6
  • Station Cité de l’amitié : avenue Pierre Vander Biest – à hauteur du numéro 45
  • Station Au Bois : rue au Bois – à hauteur du numéro 501
  • Station White Star : rue David van Bever – à hauteur du numéro 8
  • Station Léopold II : avenue de Tervuren – à hauteur du numéro 249

Comment ça marche ?

Le client peut réserver à l’endroit de son choix, via l’application Ubeeqo ou sur le site internet, pour quelques heures ou quelques jours, un véhicule en boucle fermée (en fin de réservation, la voiture doit être redéposée sur son emplacement de départ). La tarification est en fonction de l’utilisation (à partir de 3,5 euros de l’heure, avec ou sans abonnement) et ceci 24/7. Les voitures mises à disposition sont des Volkswagen Up et des Golf, une offre qualitative puisque les véhicules sont entièrement équipés (sièges chauffants, GPS, ...) et renouvelés régulièrement.

Bruxelles: encore 42 stations supplémentaires avant l’été

Woluwe-Saint-Pierre n’est pas la seule commune à accueillir les voitures en carsharing d’Ubeeqo en voirie. Ce seront bientôt les rues de Schaerbeek, Evère, Etterbeek, Auderghem, Woluwe-Saint-Lambert, Ixelles, ,... qui accueilleront près de 100 voitures Ubeeqo.

A propos d’Ubeeqo

Créée en 2008 par Alexandre Crosby et Benoit Chatelier, Ubeeqo est une startup pionnière dans les services de mobilité et active en France, Allemagne, UK, Benelux et Espagne. Ubeeqo, par ses solutions et ses technologies, encourage les individus à se déplacer autrement, en utilisant mieux la voiture lorsque celle-ci est indispensable, ou en lui privilégiant une alternative lorsque cela est possible. Concrètement, Ubeeqo propose différents services tels qu’une application de mobilité (localisation, réservation et paiement de solutions de mobilité depuis une seule et même appli) et des services d’autopartage (grand public ou en entreprise).

En 2015, Europcar a pris une participation majoritaire dans Ubeeqo.

Pour en savoir plus : www.ubeeqo.com