Belpower remporte une campagne BECI

Pour souligner l’importance et l’efficacité de la communication B2B, BECI a décidé de mettre ses propres outils au service d’une PME, en offrant une campagne d’une valeur de 32.000 € dans ses supports et sur ses événements.

Le concours, lancé en février, a été remporté par Belpower, filiale du groupe Reibel active dans le domaine des énergies renouvelables. « Un bon tiers de la population belge est susceptible de vouloir consommer des énergies durables et renouvelables », écrit Belpower dans son dossier de candidature. « Partant de ce principe, Belpower invite le prospect, le citoyen, à imaginer comment voir, percevoir et vivre dans son milieu autrement. » La campagne, baptisée Experience life differently, se divise en trois temps : l’interrogation, la réflexion et, bien sûr, la solution.

Le jury a estimé que cette campagne était celle qui répondait le mieux à l’ensemble des critères de sélection (originalité, adéquation aux objectifs recherchés, proposition de valeur et qualité graphique). Il a particulièrement apprécié sa conception pensée dans le temps, qui recherche la communication à plusieurs niveaux et qui invite à réfléchir aux enjeux environnementaux et économiques, sans pour autant moraliser. « Ce n’est pas une campagne ennuyeuse », observe John Stuyck, Publisher du magazine The Bulletin et membre du jury. Les jurés ont par ailleurs apprécié la fraîcheur graphique des annonces.

Belpower remporte une campagne publicitaire d’une valeur totale de 32.000 € comprenant des insertions dans le magazine Entreprendre, sur notre site web, dans notre newsletter e-Vent, ainsi que le sponsoring de notre Garden Party et de notre Annual Event.

Mention spéciale : Artitude

Si le jury a désigné un vainqueur, il a également voulu récompenser un deuxième projet qui se distinguait par sa qualité visuelle et par l’originalité du produit proposé : la campagne Loué soit l’Art ! proposée par la galerie et bureau de communication Artitude.

Loué soit l’Art ! est un service de location d’œuvres d’art contemporain destiné aux entreprises. « Outre la valeur intrinsèque d’une œuvre, l’art contemporain crée un contexte propice au dialogue et aux échanges dans l’entreprise et ouvre de nouvelles perspectives », explique Artitude. « La location (…) permet au personnel de s’accoutumer à l’art et de comprendre le processus d’artistes qui sont souvent eux-mêmes devenus des entrepreneurs. » Artitude se verra proposer une campagne dans notre magazine.

Les membres du jury ont relevé une diversité intéressante parmi les candidats. Outre les deux premiers lauréats, le jury a décidé de nominer quatre autres projets qui, sans doute moins aboutis, présentaient cependant d’indéniables qualités. Il s’agit des projets proposés par Affix, Allo Crèche, Song Attitude et Taggtic.


Pour en savoir plus, consultez notre magazine de ce mois. 

Cet article vous est proposé par Emmanuel Robert, Media coordinator chez BECI, le 17.06.2014.

Vous pouvez également contribuer au contenu de notre site et vous placer comme référence auprès de nos internautes. Faites-nous part de votre expertise, de vos idées fraîches et de votre vision. Nous publierons directement votre texte, s'il répond aux besoins des entreprises bruxelloises et qu'il nous est fourni en français et néerlandais.

Vous souhaitez partager votre expertise auprès de milliers d'entrepreneurs ? Envoyez-nous votre proposition de contenu à newsletter@beci.be.