Un magazine pour toutes les entreprises bruxelloises

BECI lance un nouveau mensuel économique destiné à toutes les entreprises bruxelloises. Son titre sera dévoilé et son premier numéro présenté ce mardi en avant-première.

Ce nouveau magazine, qui succède à Entreprendre/Dynamiek, sera distribué la semaine prochaine à toutes les entreprises bruxelloises de plus de 10 personnes.

« BECI n’est pas seulement une chambre de commerce au service de ses membres ; elle est aussi une organisation patronale qui a pour vocation de défendre les intérêts de toutes les entreprises, tous secteurs confondus », explique Thierry Willemarck, président de BECI. « Nous nous devons de les informer et de faire valoir leur avis. C’est pourquoi  nous avons décidé de leur adresser désormais, à toutes, notre magazine – outre la tournée des lieux de décision bruxellois où il est également distribué : parlements, ministères, administrations communales, etc. Plus que jamais, nous voulons animer le débat. »

« Ce n’est pas une simple réforme de notre revue, c’est véritablement un nouveau support », souligne Emmanuel Robert, rédacteur en chef. « Nous n’avons pas seulement changé de titre et de modèle de distribution, mais aussi de format, de maquette, de finition. Nous avons augmenté le tirage, porté de 14.000 à 15.500 exemplaires, et surtout, nous avons repensé notre approche des dossiers thématiques mensuels, pour mieux répondre aux intérêts et aux préoccupations des entreprises bruxelloises. »

Le nouveau titre, dont nous vous réservons la surprise, affirme une identité résolument bruxelloise. « Parce que nous aimons Bruxelles. Parce que nous sommes Bruxelles », reprend M. Willemarck. « Et parce que Bruxelles est une marque forte, une capitale économique et politique mondialement connue : le site américain Brand Channel a évalué sa valeur commerciale à 456 milliards de dollars – bien davantage que la Flandre, la Wallonie ou la Belgique ! Quelle meilleure enseigne pouvions-nous trouver pour contribuer, à notre niveau, à la renommée internationale de Bruxelles et de ses entreprises ? »

D’un format hors normes (22x31,2 cm ; 10 % plus grand qu’un A4) et d’une finition soignée, en dos carré agrafé, le nouveau magazine de BECI propose une variété d’articles répartis en quatre sections permanentes : Think Tank (interviews, chroniques, sujets de politique bruxelloise…), International, Entreprendre (outils, pratiques d’entreprise, étude de cas…) et Community (agenda, événements BECI, actualité des membres…). À ces quatre sections s’ajoute encore le Topic­ – le dossier du mois, consacré à un sujet thématique. Le numéro de janvier fait la part belle aux classements, avec le Top des entreprises bruxelloises. Celui de février sera consacré à l’implantation et à l’aménagement des bureaux à Bruxelles.


Cet article vous est proposé par Emmanuel Robert, Media Coordinator, le 05/01/2015.

Vous pouvez également contribuer au contenu de notre site et vous placer comme référence auprès de nos internautes. Faites-nous part de votre expertise, de vos idées fraîches et de votre vision. Nous publierons directement votre texte, s'il répond aux besoins des entreprises bruxelloises et qu'il nous est fourni en français et néerlandais.

Vous souhaitez partager votre expertise auprès de milliers d'entrepreneurs ? Envoyez-nous votre proposition de contenu à newsletter@beci.be.