6 milliards de clients potentiels en une journée

Et si on doublait les exportations bruxelloises d’ici 2020 ?

La Région bruxelloise a exporté pour plus de 6 Milliards d’euros en 2013. Ces exportations de biens manufacturés, même si elles ne représentent que moins de 3% des exportations belges, concernent un nombre élevé de nos PME bruxelloises.

Et pourquoi pas vous ? Rencontrez 6 milliards de clients potentiels lors de l’Export Day.

Exportation de services

En réalité, si on y ajoute les exportations de services, Bruxelles représente près des 20% des exportations belges.

Ces services aux entreprises occupent une place importante dans notre économie. Ils peuvent être subdivisés en trois catégories :

  • Les services professionnels, comme la consultance, les services juridiques, les services comptables
  • Les services techniques, comme le design, l’engineering, l’architecture et les technologies de l’information et de la communication (ICT)
  • Les services opérationnels comme l’immobilier, le leasing de véhicules, la mise à disposition de personnel, les services de sécurité et les services de nettoyage.

Une croissance locale

L’internationalisation et la croissance de l’exportation pour les entreprises bruxelloises, notamment dans le secteur des services, donnera une autre dimension à leur croissance au niveau local.

BECI se fixe comme ambition que le nombre d’exportateurs bruxellois ainsi que les montants exportés, doublent d’ici 2020. C’est possible et les entreprises doivent saisir toutes les opportunités qui se présentent, se former, maîtriser les étapes et toutes les implications d’une activité d’exportation.

50 experts à votre disposition

Pour vous y préparer, BECI vous invite à l’Export day le 7 mai. 50 experts de l’export vous y conseilleront.

Il y a déjà 500 inscrits.

 

Cet article vous est proposé par Jean-Philippe Mergen, Directeur Export, 04.05.2015.

Vous pouvez également contribuer au contenu de notre site et vous placer comme référence auprès de nos internautes. Faites-nous part de votre expertise, de vos idées fraîches et de votre vision. Nous publierons directement votre texte, s'il répond aux besoins des entreprises bruxelloises et qu'il nous est fourni en français et néerlandais.

Vous souhaitez partager votre expertise auprès de milliers d'entrepreneurs ?  Envoyez-nous votre proposition de contenu à newsletter@beci.be.